Breaking : fin de partie pour FTX, Binance jette l’éponge

L’écosystème crypto était aujourd’hui suspendu à une décision qui fera probablement date dans sa jeune histoire. Après les récentes révélations d’insolvabilité de FTX (deuxième exchange en terme de volume) et la fermeture de ces retraits, tous les espoirs étaient tournés vers Binance et son dirigeant Changpeng Zhao. En effet, celui-ci avait annoncé qu’une lettre d’intention de rachat avait été adressée au management de FTX, et que ses équipes allaient désormais auditer les comptes de l’exchange. L’objectif était d’évaluer la dette à couvrir pour rembourser les dépôts des particuliers, et d’ensuite décider (ou non) d’aller au bout de la procédure de rachat.

Hélas, ce soir la mauvaise nouvelle est tombée. Entre la dette à combler abyssale et le gendarme financier américain (la SEC) qui va mettre son nez dans le dossier, Binance a annoncé retirer sa proposition de rachat. Journée noire pour notre industrie, qui laisse maintenant des milliers d’investisseurs sans possibilité de récupérer leurs avoirs.

Binance ne sauvera pas les investisseurs de FTX, Bitcoin et Ethereum plongent.
Le couperet est tombé, Binance ne rachetera pas FTX

Et maintenant ? Il va falloir attendre les résultats d’une (longue) enquête pour en savoir plus, et éventuellement recouvrer une partie des fonds perdus. Le cours de Bitcoin à quant à lui chuté, entrainant l’ensemble de l’écosystème avec lui. Et dire qu’on pensait avoir tout vu avec la chute de Luna…

La chute des cours nous affecte tous, mais gardez la tête froide ! Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, plus que jamais LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Easylife

Panda roux consultant en infrastructures des systèmes d’information le jour. La nuit, je me promène de Play-to-Earn en protocole DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser à la recherche de projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour