Binance hésite à abandonner FTX à son sort et à retirer son offre de rachat

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Alors que l’insolvabilité de FTX a été révélée hier, et que les marchés crypto réagissent avec violence, Binance avait dans un premier temps annoncé voler au secours de l’exchange mené par Sam Bankman-Fried. Pourtant, selon CoinDesk, CZ et ses conseils pourraient bien faire machine arrière.

Si un accord non contraignant de rachat de FTX par Binance a été passé avec Sam Bankman-Fried hier, comme l’a expliqué en détail cet après-midi Changpeng Zhao, rien n’est encore fait. Selon les sources citées par CoinDesk, l’état financier de FTX constaté par les équipes de Binance serait si calamiteux qu’il pourrait remettre en question l’accord annoncé hier. Si Binance se refuse pour le moment à tout commentaire, notons que Coinbase et OKX se seraient aussi vu proposer de racheter FTX… avant de décliner.

Si Binance venait à se dédire, nul doute que nous ne serions pas au bout de nos peines, alors que les cryptomonnaies dans leur ensemble accusent le coup de la chute dramatique d’un de ses principaux acteurs.

La chute des cours nous affecte tous, mais gardez la tête froide ! Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.

Recevez un condensé d'information chaque jour