Crypto : le patron de FTX fait son entrée dans le top 100 du Times

Sous les projecteurs– Le magazine Time encense le fondateur de la bourse de cryptomonnaies FTX, Sam Bankman-Fried. Très impliqué dans le sponsoring et le caritatif, ce dernier donnerait une image plus vertueuse des cryptomonnaies.

Sam Bankman-Fried : 30 ans, milliardaire, et opposant à Donald Trump

Alors que Sam Bankman-Fried figure dans la liste des 100 personnes les plus influentes de 2022 du Time, le magazine lui a consacré un article élogieux. Celui-ci aborde notamment l’impact positif qu’il a dans le développement des cryptomonnaies.

Pour le magazine, le fondateur de la plateforme FTX « est devenu le principal visage public de la cryptomonnaie ».

Il aurait acquis ce statut via différentes réalisations, dont des campagnes promotionnelles qui ont marqué le secteur. Citons par exemple le recrutement de Tom Brady en tant qu’égérie ou de Larry David pour une publicité lors du Super Bowl, le rebranding de l’arène du Miami Heat en faveur de FTX.

L'article élogieux du Time sur Sam Bankman-Fried

Le magazine Time rappelle également les dons importants du jeune homme de 30 ans, notamment pour la dernière campagnes présidentielle, mais également sa prise de parole devant le Congrès.

Le fondateur de FTX avait en effet soutenu la campagne de Joe Biden à hauteur de 5,2 millions de dollars.

Il ne souhaite surtout pas revoir Donald Trump à la Maison Blanche. Sam Bankman-Fried a déclaré récemment qu’il serait prêt à mettre sur la table entre 100 millions et 1 milliard de dollars pour empêcher la réélection de l’ancien président.

Le fondateur de FTX a en outre défendu devant le Congrès en mai 2022, son plan pour les produits dérivés cryptos.

>> Vous cherchez un exchange dont le fondateur est engagé ? Inscrivez-vous sur la plateforme crypto de référence FTX  (lien affilié) <<

Ni voiture de luxe, ni yacht : pour une meilleure image des cryptomonnaies

Le magazine Time estime que Sam Bankman-Fried « s’efforce de redéfinir la façon dont le monde voit la cryptomonnaie ».

Le fondateur de FTX penserait que les cryptomonnaies contribuent à plusieurs nobles causes. Selon lui, elles participent à la démocratisation des marchés financiers, la réduction de la pauvreté et de la corruption.

Le média valorise le fait que le jeune homme « dort souvent sur un pouf dans son bureau et s’est engagé à donner 99 % de ses gains à des causes philanthropiques ».

Ce mode vie et cet engagement du fondateur de FTX qui pèse pourtant environ 20 milliards de dollars, contrastent avec le comportement d’autres cryptophiles qui exhiberaient « leurs Lamborghinis et leurs yachts ».

Le Time conclut son article avec un beau compliment pour Sam Bankman-Fried, tout en portant une critique sévère contre la cryptosphère :

« Dans un paysage crypto marqué par les arnaques, l’hédonisme et la cupidité, Bankman-Fried propose une vision plus douce et plus impactante de cette technologie naissante ».

Sam Bankman-Fried contribue de manière importante au développement de l’industrie crypto. Le fondateur de FTX n’hésite pas pour autant à critiquer certains éléments clés du secteur. Il a ainsi attaqué récemment la preuve de travail, touchant Bitcoin (BTC) au passage.

Sam Bankman-Fried œuvre à sa manière pour démocratiser les cryptomonnaies. Vous souhaitez aussi prendre part à cette belle aventure ? N’attendez plus pour vous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour