La superstar du foot US Tom Brady casse Internet dans sa pub pour l’exchange Bitcoin FTX

Touchdown pour FTXFTX diffuse actuellement une vidéo publicitaire visant les fans de football américain. La plateforme d’échange de bitcoins et autres cryptomonnaies continue de miser sur les partenariats sportifs d’envergure pour sa stratégie d’acquisition de nouveaux utilisateurs, mais également pour démocratiser les crypto via les NFT.

Jouer sur la rivalité pour unir les cryptophiles

Le quarterback de la Ligue nationale de football américain (NFL), Tom Brady, et la top-modèle brésilienne, Gisele Bundchen, sont les vedettes d’une nouvelle vidéo publicitaire, avec un ton humoristique, de FTX. Le coût de la campagne s’élève à 20 millions de dollars et vise à promouvoir la plateforme.

Publicité de FTX – Source : YouTube

La vidéo, qui s’intitule « FTX : you in ? », est réalisée par l’agence DentsuMB. Elle a été diffusée à partir du 9 septembre 2021, jour de match d’ouverture de la saison du football, opposant les Buccaneers de Tampa Bay et les Cowboys de Dallas.

La vidéo voit la participation du célèbre super fan FiremanEd des New York Jets ou encore des fans de la Nouvelle-Angleterre, qui adorent le septuple champion du Super Bowl, autant qu’ils le détestent.

Brady et Bundchen incitent successivement amis et rivaux à rejoindre FTX. DentsuMB a exploité la culture sportive en jouant sur certaines rivalités intenses dans la NFL. En fin de séquence, Brady appelle même un certain Bill, en référence à Bill Belichick, l’entraîneur de l’équipe des Patriots de Nouvelle-Angleterre. Ce Bill est en réalité un inconnu de Boston qui est connu pour avoir traité Brady de « traître », probablement pour avoir quitté les Patriots en 2020.

>> La sécurité c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

Le partenariat sportif : une mine d’or pour promouvoir les NFT

FTX a déjà conclu de nombreux partenariats avec des acteurs majeurs du monde du sport. La plateforme est devenue la première bourse de cryptomonnaies à parrainer une ligue de sport professionnel, dans le cadre de son accord avec la Major League of Baseball (MLB). FTX a en outre signé un contrat de 135 millions de dollars pour rebaptiser le stade des Miami Heat en « FTX Arena ».

Menno Kluin, directeur de l’agence de production de création de contenu, Dentsu Creative, a souligné l’importance des partenariats entre FTX et différentes célébrités et livre son interprétation de cette collaboration pour les cryptomonnaies :

« Le fait que FTX établisse des partenariats avec des icônes dans tous les domaines, notamment Tom et Gisele, indique l’impact et l’accélération des cryptos et signale que nous entrons dans une nouvelle phase passionnante. »

FTX diffuse sa vidéo dans un contexte « doublement » intéressant. En effet, l’exchange a lancé sa plateforme NFT et la NFL interdit aux équipes de se lancer dans les NFT. Sa nouvelle publicité porte cependant sur la plateforme et les cryptomonnaies en général. De quoi percer la ligne de défense de la NFL !

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour