eToro lance le crypto-trading qui suit l’ambiance sur Twitter

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme de trading eToro vient de lancer un nouveau produit crypto, basé sur un algorithme qui surveille attentivement les frasques du réseau social à l’oiseau bleu. Ainsi grâce à une supposée intelligence artificielle, ce nouveau portofolio crypto proposé par eToro est censé s’adapter. 

Des inconnus déterminent vos trades

eToro a annoncé le 15 octobre proposer le “TheTIE-LongOnly CopyPortfolio”Ce nouveau produit repose sur une stratégie de trading automatisé, développée en partenariat avec la plateforme d’analyse de données crypto The TIE.

Annoncée comme étant basée sur des algorithmes de “machine learning”, l’algorithme utilisé est censé analyser quelques 850 millions de tweets de manière quotidienne afin d’en extraire le positif et le négatif. Ce même algorithme déduirait ensuite un sentiment général du marché vis-à-vis des cryptomonnaies en conccurence, et sa composition s’ajusterait en fonction.

Les différents partenaires se félicitent de leur collaboration, car elle permettrait “d’uniformiser les règles du jeu et de démocratiser l’investissement” selon Guy Hirsch, Directeur Général d’eToro US.

Une stratégie payante ?

Cette stratégie serait testée depuis octobre 2017 du côté de The Tie. Les chiffres annoncés sont pour le moins impressionnants, puisque ce copy-trading twitteresque aurait généré un profit annualisé de 123 %, comparativement à un rendement de 29 % provenant d’un panier également pondéré des mêmes actifs cryptographiques sous-jacents. Evidemment, inutile de vous préciser que ces chiffres doivent être pris avec les pincettes de rigueur.

L’utilisation d’algorithme pour le trading n’est en soi pas nouveau, et différentes stratégies existent. Du côté du copy-trading et du trading social mêlant IA et réseaux sociaux, eToro n’avance pas non plus en terrain neutre, d’autres acteurs comme Kryll ayant déjà investi ce champ et s’étant construit une certaine expérience.

Peut-on faire de l’amas de contenus de qualité très variable qui circule en continu sur Twitter une véritable mine d’or lorsqu’on est un courtier orienté crypto ? Le plus probable est que la banque gagne à tous les coups… mais du côté des utilisateurs d’eToro, il faudra de toute façon attendre avant de se prononcer.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar