ETF Bitcoin au comptant : Kraken veut séduire les richissimes institutionnels
Fièvre institutionnelle. Tout le monde a envie de croquer une part du tout nouveau et juteux gâteau des ETF Bitcoin au comptant. Même les banquiers américains supplient actuellement la SEC, afin de pouvoir proposer la garde des BTC impliqués. Une course dans laquelle souhaite apparemment s’inscrire également la plateforme Kraken. En effet, elle vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque nommée Kraken Institutional. Son rôle ? Proposer les services et produits de son exchange dans une version destinée aux « investisseurs institutionnels, gestionnaires d’actifs, hedge funds et particuliers fortunés. »
Kraken se tourne vers le marché institutionnel
L’arrivée en force des ETF Bitcoin au comptant ne laisse personne indifférent. Car avec leurs milliards de dollars de volumes journaliers, ces véhiculent financiers sont en train de bouleverser le secteur des cryptomonnaies.
Une aubaine que même – ou surtout – les acteurs crypto en guerre contre la SEC des États-Unis ne veulent pas manquer. En effet, la plateforme Kraken est en plein rapport de force avec l’instance de régulation, dont elle vient de rejeter la procédure menée à son encontre.
Un contexte de pression réglementaire qui ne semble pas empêcher les responsables de cet exchange emblématique d’essayer de voir plus loin. Et pour le moment, cela consiste à s’attirer les faveurs des investisseurs institutionnels en train de tomber dans le terrier du Bitcoin.
« L’adoption institutionnelle des cryptomonnaies se développe rapidement. Avec le lancement de Kraken Institutional, nous sommes sur le point de croître avec ce segment de clientèle. »
Tim Ogilvie
Kraken Institutional : le point de contact unique pour les institutionnels
la plateforme Kraken souhaite donc séduire les investisseurs institutionnels. Et afin d’y parvenir, elle vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle marque au nom très limpide : Kraken Institutional. Cette dernière placée sour la responsabilité de Tim Ogilvie, ancien co-fondateur de la société Staked acquise par Kraken en 2021.
« Kraken Institutional sera le point de contact unique pour des solutions fiables, évolutives et faciles à intégrer pour les institutions cherchant à s’exposer aux crypto-actifs. Cette structure rassemble les produits et services de Kraken déjà utilisés par les institutions, notamment le trading au comptant, le trading OTC et le staking. »
Kraken
Finalement, la filiale Kraken Institutional n’est rien d’autre qu’un ensemble de produits et services déjà présents sur cette plateforme, rassemblés dans un package plus clair et identifié. Cela dans le but évident de « répondre aux besoins des clients institutionnels. »
Dans le cadre de cette annonce, le tout nouveau dirigeant de Kraken Institutional annonce déjà d’autres évolutions à venir. Car la fièvre institutionnelle en train de s’emparer du secteur des cryptomonnaies ne fait que débuter. Même la société Ripple ambitionne d’obtenir son ETF et de conquérir Wall Street. Sauf qu’à l’heure actuelle, c’est surtout Wall Street qui est en train d’avaler le secteur crypto…