Après l’effondrement de FTX, Binance aurait des vues sur Voyager Digital

Fin du voyage ou solution de secours ? – L’entreprise Voyager Digital, une plateforme de prêts crypto (lending), a mis la clé sous la porte le 6 juillet dernier. Elle paraissait sortie d’affaire après le rachat par FTX qui avait déboursé pas moins de 1,4 milliard de dollars pour l’acquérir. Les évènements de la semaine passée remettent bien évidemment tout en question. Par conséquent, Voyager a relancé son appel d’offres. Un nouveau candidat semble désormais émerger, Binance. Tous les détails.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Binance souhaite faire partie du voyage ?

Nous apprenons que Binance US, branche américaine de l’exchange numéro 1 des cryptos souhaite faire une offre pour le rachat de la plateforme Voyager Digital. Cette proposition relayée par nos confrères de Coindesk serait en cours d’étude chez Binance selon les dires d’une personne proche du dossier. À l’époque du rachat par FTX, Binance s’était déjà positionné, mais l’offre de la plateforme avait été rejetée pour des enjeux de souveraineté nationale. Aujourd’hui Binance remet le couvert.

Binance rentre de nouveau dans la course au rachat de l'entreprise Voyager Digital.
FTX étant hors course, Binance se propose pour le rachat de Voyager Digital

Une proposition qui viendrait à point nommé, car tout espoir de rachat par FTX vient de s’envoler. Pour complexifier l’affaire, Voyager Digital va être désormais empêtré dans un conflit juridique avec FTX comme l’ancien exchange, faute de fonds, va être dans l’incapacité de respecter son engagement de rachat.

Et ce conflit risque de rebuter de potentiels investisseurs selon Thomas Braziel, manager au sein du fond d’investissement 507 Capital.

Depuis la crise FTX, Binance est sous les feux des projecteurs et des critiques. CZ, son patron, fait part de ses intentions de soutenir l’écosystème dans cette période difficile. Au travers de la mise en place d’un système de Proof of Reserve via la technologie des arbres de Merkle, il prêche sa volonté pour la transparence. Désormais, il souhaite également participer au rachat des entreprises en difficulté comme Voyager Digital. De quoi soutenir l’écosystème en effet, mais aussi étendre l’influence déjà grande du premier exchange du monde, une influence qui avec les récents évènements autour de FTX questionne.

 Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour