Crypto.com s’associe à Deutsche Bank pour développer ses activités en Asie, dans le Pacifique
Deutsche Qualität. L’exchange Crypto.com vient d’annoncer que le géant bancaire allemand allait lui fournir des services dans la région Asie-Pacifique et cela confirme les intentions de Deutsche Bank de se rapprocher du Web3. Après plusieurs apparitions dans des projets de tokenisation ou de transfert de stablecoins, la première banque d’Allemagne va donc avoir pour partenaire une plateforme majeure de l’écosystème. Pour Crypto.com, les avantages sont évidents et le sérieux de l’institution sera à la fois un gage de qualité et une forme de légitimité. Quand la crypto et la Tradfi se marient, on est là pour publier les bans.
- Deutsche Bank a annoncé un partenariat historique avec Crypto.com pour fournir des services dans la région Asie-Pacifique.
- Ce partenariat marque un engagement croissant de Deutsche Bank dans le Web3, renforçant la légitimité de Crypto.com.
Deutsche Bank plonge un peu plus chaque jour dans le Web3 et s’engage avec un exchange du Top 15
Nous avons donc d’un côté la Deutsche Bank, première institution du pays et une des plus importantes en Europe qui a démarré son incursion dans le Web3 l’année passé, avec notamment un partenariat avec la FinTech Taurus avant de multiplier les expérimentations. Favorable à une monnaie numérique de banque centrale, la banque a investi dans plusieurs protocoles blockchain avant de s’essayer aux stablecoins et à la tokenisation avec les équipes du projet Guardian de Singapour.
Pour ce responsable de la banque, aider Crypto.com à réaliser ses ambitions est un défi très intéressant à relever :
« Nous sommes ravis de soutenir les activités stratégiques de Crypto.com en Asie-Pacifique. Notre solide expérience au service des clients de la nouvelle économie mondiale, combinée à notre engagement envers l’innovation et notre vaste réseau mondial, nous positionnent favorablement pour aider Crypto.com à réaliser ses ambitions de croissance à long terme. »
Kriti Jain, Head of New Economy Corporate Coverage for APAC [Asia Pacific] et Cash Sales pour APAC & MEA [middle east and Africa] pour Deutsche Bank – Source : finance feeds
Crypto.com poursuit ses efforts de conformité en s’associant avec un acteur majeur de la Tradfi
Du côté de l’exchange, on est aussi évidemment ravi de la nouvelle et on met l’accent sur la sécurité et la conformité qu’apporte une telle institution :
« Il s’agit d’une relation capitale pour nous et cela souligne davantage notre engagement en matière de sécurité et de conformité. Faire équipe avec l’un des principaux fournisseurs de services financiers mondiaux renforce encore notre présence, déjà forte, à l’échelle mondiale et nous sommes ravis de poursuivre sur cette lancée avec le soutien de Deutsche Bank. »
Karl Mohan, Directeur général APAC et MEA et Global Head of Banking Partnerships pour Crypto.com – Source : finance feeds
Dans le cadre de cette collaboration, la banque allemande fournira donc des services bancaires d’entreprise pour le compte de la plateforme à Singapour, en Australie et à Hong Kong, « avec des plans pour un soutien accru à l’avenir », peut-on lire sur le communiqué de presse.
Ce partenariat démontre le dynamisme de certaines forces vives européennes bien décidées à embrasser l’innovation technologique, alors même que sur le Vieux Continent, certains continuent de crier au loup devant la soi-disant absence de protection des utilisateurs. Des deux côtés du Rhin, c’est décidément deux salles, deux ambiances.