Taurus, soutenu par Deutsche Bank, étend sa tokenisation sur la blockchain Stellar (XLM)

Taurus se diversifie sur Stellar. Depuis septembre 2023, la Deutsche Bank a noué un partenariat avec la FinTech suisse Taurus. Le géant bancaire allemand avait d’ailleurs déjà, auparavant, participé à une levée de fonds de 65 millions de dollars pour Taurus, en février 2023. Aujourd’hui, la firme suisse annonce développer son offre en incorporant l’écosystème du réseau blockchain Stellar (XLM) à ses services, pour mieux interagir avec des titans de la finance, comme Franklin Templeton et WisdomTree notamment.

Taurus offrira désormais ses services de garde et de tokenisation sur Stellar

La société FinTech Taurus SA, basée à Zurich en Suisse, s’est spécialisé dans le domaine naissant de la tokenisation RWA (real worl assets, ou actifs du monde réel). Comme vu en introduction, elle a notamment reçu le soutien de la Deutsche Bank, depuis sa fondation en 2018.

Ce 24 juin 2024, l’entreprise helvète annonce via un communiqué de presse que sa plateforme de garde d’actifs numérique, « Taurus-PROTECT », et que sa plateforme d’émission numérique et de tokenisation, « Taurus-CAPITAL », sont désormais intégrés au réseau de la blockchain Stellar (XLM).

« Nos plateformes de garde et d’émission d’actifs numériques sont désormais disponibles sur Stellar ! Avec cette intégration, nous offrons :
– La garde sécurisée de tout actif tokenisé sur Stellar via Taurus-PROTECT.
– L’émission agnostique d’actifs sur Stellar via Taurus-CAPITAL. »

La FinTech suisse Taurus se lance sur Stellar pour diversifier les blockchains accueillant sa tokenisation RWA.
Compte X @taurus_hq

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Franklin Templeton, WisdomTree et Circle, clients potentiels de ces services sur XLM

La blockchain publique et open-source de Stellar est déjà utilisée par d’importantes institutions financières multinationales. Il faut dire que cette dernière est bien taillée pour la tokenisation des actifs bancaires et financiers. Et qu’elle bénéficie de tous les avantages inhérents aux réseaux blockchains : rapidité, faibles coûts, et bien sûr immutabilité des transactions.

« L’intégration [des services de Taurus] au sein de l’écosystème de Stellar s’aligne parfaitement avec notre objectif de croissance stratégique, car cette blockchain a été optimisée et construite pour la tokenisation des actifs. Nos clients bancaires et non bancaires peuvent désormais bénéficier de frais réduits et de transactions rapides (…). »

Jürgen Hofbauer, responsable des partenariats stratégiques mondiaux pour Taurus

Les géants de la gestion d’actifs, comme Franklin Templeton ou WisdomTree, ou encore Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, sont en effet déjà en activité sur le réseau XLM. Les deux premiers pour de la tokenisation de leurs fonds, et le troisième pour diversifier les blockchains où son stablecoin du dollar peut opérer.

Réservés auparavant aux seuls riches investisseurs institutionnels, les services liés aux actifs tokenisés de Taurus se sont ouverts aux particuliers depuis le début de cette année 2024. Les régulateurs financiers suisses de la FINMA ont en effet autorisé Taurus à commercialiser ses services de tokenisation RWA au-delà des seules grosses institutions financières.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.