Le Credit Suisse et la Deutsche Bank lèvent 65 millions de dollars pour Taurus

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Banques et crypto – Nous l’apprenons ce matin dans les colonnes de The Block. Le Credit Suisse aurait participé à la deuxième série d’une levée de fonds de 65 millions de dollars pour Taurus avec d’autres banques. La banque suisse confirmant ainsi, malgré le cours des cryptomonnaies, ses rêves blockchain.

Taurus lève 65 millions de dollars : les banques suivent

Taurus est une société d’infrastructure de cryptomonnaie basée en Suisse et spécialisée dans les services pour les institutions financières.Taurus a donc réussi à lever 65 millions de dollars dans un tour de table récent composé de plusieurs banques et investisseurs dont, entre autres, les institutions suivantes :

  • La Deutsche Bank (plus grande banque d’Allemagne) ;
  • La Credit Suisse (banque suisse) ;
  • Pictet Group (une banque privée suisse) ;
  • Cedar Mundi Ventures (un investisseur libanais) ;
  • L’Arab Bank Switzerland et Investis (géant de l’immobilier suisse).

Adoubé par la régulation suisse, Lamine Brahimi, Sébastien Dessimoz, Oren-Olivier Puder et Jean-Philippe Aumasson, cofondateurs de la société, restent les principaux actionnaires de Taurus, et donc les maîtres à bord. Leur objectif est ambitieux : partir à la conquête de l’Europe et déployer leurs infrastructures à travers tout le continent.

Crédit Suisse

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Le Credit Suisse crée la surprise

Notons que la présence du Credit Suisse dans ce tour de table interpelle, car la banque n’a que trop peu investi dans les cryptomonnaies. Pourtant, un porte-parole de la société a confirmé l’intérêt de cette levée de fonds et des cryptomonnaies pour l’avenir de la banque suisse :

« Nous voyons un grand potentiel dans l’espace des actifs numériques, cela signifie la tokenisation des titres réglementés (…) En outre, nous pensons qu’en utilisant la technologie DLT [distributed ledger technology], de nouvelles fonctionnalités peuvent être apportées aux produits financiers qui, dans le passé, n’étaient pas possibles ou très coûteux. Lorsque nous parlons à certains de nos clients, nous constatons un intérêt continu pour la technologie et ses possibilités. »

Face à l’évidence crypto et malgré des déboires judiciaires, notamment avec la France, le Credit Suisse semble ne pas s’arrêter aux conséquences économiques désastreuses de cette fin d’année 2022, qui avaient pourtant fait perdre à la banque plus de 1,6 milliard de dollars. En effet, cette levée de fonds annonce une tout autre couleur : grâce à elle, les différents services crypto que proposent Taurus se retrouveraient sur le devant de la scène institutionnelle européenne.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour