Coinbase fait pleuvoir les primes de 1000$ en crypto… avec une drôle de campagne de recrutement

Alerte, recrutement ! – Coinbase, le numéro 1 du courtage d’actifs numériques aux États-Unis, entend renforcer sa présence en Asie. Plus précisément, le courtier US cherche à recruter de nouveaux employés par centaines en Inde. L’exchange propose un bonus à la signature de 1 000 dollars pour toutes ses nouvelles recrues indiennes, une somme conséquente par rapport au revenu médian du pays.

L’Inde et sa relation conflictuelle avec les actifs numériques

En avril 2018, la Reserve Bank of India (RBI) avait interdit aux institutions financières locales de servir les sociétés de cryptomonnaies. Cette interdiction d’alimenter les exchanges cryptos en monnaie fiduciaire a forcé certains acteurs à quitter le pays. Néanmoins, la Cour suprême du pays était revenue sur cette décision en mai 2020.

En juin 2021, c’était au tour d’un journal local de révéler qu’un groupe de travail gouvernemental étudiait la possibilité de faire de Bitcoin et des cryptomonnaies une classe d’actifs à part entière. La dernière nouvelle en date est que le gouvernement indien envisage aussi une taxation spécifique pour les actifs numériques provenant de l’étranger. La RBI semble donc être le seul obstacle à l’adoption à grande échelle des actifs numériques en Inde.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Coinbase lance le projet Coinbase India Sikka (CIkka)

En mars 2021, Coinbase avait déjà annoncé son intention d’ouvrir un hub à Hyderabad, en Inde, malgré l’interdiction potentielle des cryptos dans le pays. Mais c’est uniquement le 2 juillet dernier que Coinbase a publié un billet de blog, rédigé par Pankaj Gupta, le Vice-Président de l’Ingénierie et Responsable du Pôle indien de l’entreprise. Gupta a rejoint Coinbase il y a 2 mois « pour établir et diriger un nouveau hub technologique pour Coinbase en Inde ».

« Notre hub technologique en Inde n’en est qu’à ses débuts, mais il a déjà pris son envol grâce à l’intérêt incroyable que suscitent nos postes ouverts dans toute l’Inde. Nous avons des projets ambitieux pour ce hub dans un avenir proche – nous voulons embaucher des centaines d’ingénieurs de classe mondiale à court terme. Cette équipe d’ingénieurs sera complétée par des équipes produits et design de qualité équivalente, ainsi que par des fonctions de soutien, telles que le recrutement et les ressources humaines, afin de créer un pôle technologique durable et complet. »

Pankaj Gupta

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Coinbase a lancé un nouveau programme baptisé « CIkka » – une abréviation de « Coinbase India Sikka ». Dans le cadre de celui-ci, la société offrira à chaque nouvel employé un paiement unique de 1 000 dollars en cryptos.

Gupta a déclaré que Coinbase voulait créer des équipes dirigées localement pour tous les principaux domaines dans lesquels l’entreprise travaille actuellement – qui comprennent la construction d’infrastructures informatiques, les plateformes cloud, les solutions de paiement, les blockchains, l’ingénierie des données et l’apprentissage automatique.

En outre, la société basée à San Francisco souhaite poursuivre son expansion en Inde, à travers l’acquisition de startups. Du fait de sa position de leader sur le marché des actifs numériques, Coinbase a mis en place une politique d’acquisition très agressive. Cela lui permet notamment d’étendre son périmètre stratégique sans avoir à développer des produits en interne, comme avec l’acquisition du service d’analyse de donnée Skew. Mais surtout, l’entreprise peut en profiter pour acquérir de nouveaux talents de ses cibles d’acquisition.

Ni indien, ni ingénieur, mais quand même envie de récupérer un petit bonus ? Coup de chance, une offre limitée vous permet ces jours-ci d’obtenir gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Une réponse à “Coinbase fait pleuvoir les primes de 1000$ en crypto… avec une drôle de campagne de recrutement


Nicolas T
Va falloir pour eux se positionner geo stratégiquement (partenaires) si ils envisagent de contrer le Yuan numérique et surtout si les USA veulent continuer de faire briller le pétrodollars version numérique ils vont devoir déployer des boucliers décentralisés. Coinbase est la seule porte vers le crypto monde numérique à l'échelle internationale. Que fait l'EU? Spectatrice inerte ou juste là pour encaisser les crypto taxes après règlementation? Le seul paramètre qu'aucun des trois camps ne prends en compte est la mise à l'échelle native.
Répondre · Il y a 1 an

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour