Breaking : le géant crypto Binance annonce le rachat de FTX

Via Twitter, Changpeng Zhao patron de l’exchange Binance, fait savoir que la plateforme a engagé des pourparlers pour se rendre acquéreur de son éternel concurrent FTX.

Binance sur la voie du rachat de FTX

C’est un véritable coup de tonnerre, au fracas potentiellement historique après une semaine de drama, rumeurs et crises en tout genre dans l’écosystème du Bitcoin et des cryptomonnaies, sur fonds d’insolvabilité potentielle de la plateforme FTX et de perte de valeur du token $FTT, Binance serait engagé dans une négociation pour aborder le concurrent FTX.

« Cet après-midi, FTX a demandé notre aide. Il y a une importante pénurie de liquidités. Pour protéger les utilisateurs, nous avons signé une lettre d’intention non contraignante, avec l’intention d’acquérir entièrement FTX et d’aider à couvrir la pénurie de liquidités. Nous effectuerons une due diligence complète dans les prochains jours. Il y a beaucoup de choses à couvrir et cela prendra du temps. Il s’agit d’une situation très dynamique, et nous évaluons la situation en temps réel. Binance a la possibilité de se retirer de la transaction à tout moment. Nous nous attendons à ce que le token FTT soit très volatil dans les jours à venir, au fur et à mesure que les choses évoluent.

Si l’information semble fiable au regard de son émetteur, ne reste plus désormais qu’à suivre avec attention les développement de ce dossier dont la nature et la qualité de ses acteurs est de taille à impacter profondément l’industrie.

Il est peut-être historiquement temps de rejoindre Binance, en bénéficiant d’une réduction à vie sur vos frais de trading (liens commerciaux)

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour