Bittrex lance son portail à ICO (MAJ)
Prenant exemple sur le Binance Launchpad qui avait propulsé sa première ICO avec le BitTorrent Token, Bittrex souhaite à son tour lancer des projets de tokens, en proposant des « Initial Exchange Offering » (IEO).
C’est Bittrex International, la filiale basée sur l’île de Malte de Bittrex, qui va lancer son premier Initial Exchange Offering, avec le projet crypto RAID et son token XRD, qui prendra place ce vendredi 15 mars.
Contrairement aux ICO, les IEO sont par définition hébergées par un crypto-exchange, qui assure un niveau de sécurité plus élevé et réduit le risque de manipulation des prix du token émis.
Le projet RAID concerne le marché des données des jeux vidéo, avec une plateforme de suivi de ses données de jeu qui récompense les fournisseurs de données.
« Nous sommes déterminés à accroître l’adoption et à faire avancer la révolution de blockchain. La possibilité pour des projets comme RAID d’innover, de faire progresser et de promouvoir l’industrie du jeu vidéo sur notre plateforme est un game changer pour toutes les parties concernées » Bill Shihara, cofondateur et CEO de Bittrex
Fait intéressant, The Block remarque que Bittrex a confirmé à un utilisateur chinois que, s’il était éligible pour Bittrex International, il pourrait participer à l’IEO de RAID, alors même que les ICO sont interdites en Chine depuis septembre 2017.
Lire également : Notre avis sur Bittrex
As long as you are eligible for Bittrex International you will be able to participate in this IEO. Details: https://t.co/n8gOasqPGz
— Bittrex Global (@BittrexGlobal) March 12, 2019
Mise à jour 14/03 : OP.GG dément quelconque partenariat avec RAID
Un des arguments de RAID était leur partenariat avec l’entreprise OP.GG. Ils ont depuis affiché un encart sur leur site web démentant toute collaboration avec RAID.