Tether-USDT-Dollars

Bitfinex rembourse 100 millions $ de sa dette auprès de Tether

Trading du CoinTrading du Coin

Bitfinex vient de faire un premier virement à sa société soeur de 100 millions de dollars. Il manquera encore 600 millions de dollars pour épurer totalement sa dette envers Tether ltd.

Flashback

C’est lorsque Crypto Capital un prestataire de paiements de Bitfinex – a eu des ennuis judiciaires que les sociétés sœurs au sein du groupe iFinex ont conclu cet arrangement : pour aider Bitfinex, Tether lui a accordé une ligne de crédit pouvant aller jusqu’à 900 millions de dollars, prélevés sur les réserves de l’USDT, le stablecoin de Tether.

Cela leur a valu le déchainement de la colère du procureur de New York (NY AG), qui a lancé une injonction préliminaire sur cet arrangement en avril dernier (nous y reviendrons en conclusion).

Bitfinex effectue un paiement anticipé

Sur le maximum de 900 millions d’USDT que Tether lui avait accordé, Bitfinex en avait finalement utilisé 700 millions. C’est via une publication sur son blog, ce 2 juillet, que Bitfinex déclare avoir remboursé 100 millions de dollars de cet emprunt auprès de Tether.

Le paiement a été effectué en dollars fiat (et non en USDT) et comprend également les intérêts sur la totalité du prêt jusqu’au 30 juin.

« Ce montant ne devait pas encore être versé à Tether au titre de la facilité [de crédit], mais Bitfinex a effectué le paiement anticipé en fonction de sa situation financière à la fin du deuxième trimestre de 2019. », précise le communiqué

iFinex vs NYAG : le prochain round

Pour en revenir à l’affaire judiciaire intentée contre iFinex, l’injonction du NYAG a été suspendue par le juge de la Cour suprême de New York.

Le bureau du procureur a ainsi jusqu’au 8 juillet pour déposer son opposition à cette suspension. Les avocats des deux parties devront également comparaître à nouveau devant la cour le 29 juillet prochain.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] rappelions dans un article récent que les premières injonctions du NYAG – émises en avril dernier – ont été […]