Bitfinex bientôt en Suisse ?

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La maison mère de l’exchange Bifinex – iFinex – pourrait éventuellement s’installer en Suisse d’ici peu. La nouvelle nous vient de Jean-Louis van der Veld, le CEO de Bitfinex. Ce dernier s’est exprimé auprès de Handelszeitung, un journal suisse.

« Nous sommes à la recherche d’une nouvelle maison pour Bitfinex, et sa maison mère iFinex, où nous pourrions fusionner les opérations précédemment dispersées entre divers endroits. » Jean-Louis van der Velde

Pour l’instant, Bitfinex est actuellement basé à Hong-Kong. On sait que Londres avait été évoqué, mais pour l’instant, c’est la Suisse qui se présente comme le premier choix de l’entreprise.

« La Suisse est en haut de la liste des juridictions que nous examinons. » Jean-Louis van der Velde

La Suisse essaye depuis un certain temps de s’imposer comme un leader dans le domaine des cryptomonnaies et des fintechs. La vallée de Zug est d’ailleurs surnommée « la crypto-valley » par beaucoup d’acteurs de l’industrie. Dans cette mesure, les régulateurs exigent des entreprises s’installant sur place une transparence et une coopération totale.

Cela pourrait jouer en la faveur de Bitfinex et de sa maison mère, iFinex, notamment car les deux sont liées à la cryptomonnaie Tether (USDT) qui est depuis plusieurs mois sous les feux des projecteurs du fait d’un manque de transparence dans l’émission de ses tokens.

« Nous voulons être l’exchange le plus transparent de tous, et s’accorder avec les requêtes du régulateur Suisse. » Jean-Louis van der Velde

Si le plan se déroule comme prévu, Bitfinex créera donc son AG – Aktiengesellschaft ; l’équivalent d’une société anonyme – en Suisse, remplaçant iFinex qui se situe pour l’instant dans les Îles Vierges britanniques.

Cela pourra bénéficier aux deux partis. En effet, un géant comme Bitfinex ne manquera pas d’attirer de nouvelles sociétés innovantes dans un pay qui se définit lui même comme une “crypto-nation”. D’un autre coté, les réglementations strictes de la Suisse pourraient enfin ajouter un peu de transparence sur l’affaire Tether, qui dure depuis plusieurs mois déjà.

Affaire à suivre.

Sources : Bitcoin Magazine || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire