Bitcoin à 300 km/h – L’exchange FTX rentre en partenariat F1 avec Mercedes

Une Mercedes pour FTXL’exchange signe un partenariat sur le long terme avec Mercedes F1 pour exposer sa marque auprès des fans de la Formula 1. Les bourses majeures de cryptomonnaies continuent d’investir des millions de dollars dans le domaine du sport pour promouvoir leur marque.

FTX rejoint l’écurie de Mercedes F1 : le logo de l’exchange dans le garage et sur la piste

Le 23 septembre 2021, FTX a signé un accord de parrainage avec l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas. Bien que l’exchange n’ait pas donné de chiffres précis quant à la durée du contrat, il a indiqué que cet accord s’étendrait sur plusieurs saisons de course.

Mercedes-AMG Petronas endossera le logo FTX qui figurera sur les combinaisons et les voitures des pilotes de l’écurie, ainsi que sur les camions Mercedes-Benz. Le garage et les installations d’accueil et de communication porteront également la marque FTX. Une partie ce branding a été dévoilée le 26 septembre 2021, lors du Grand Prix de Russie.

La bourse prévoit d’intégrer prochainement FTX Pay et de lancer une collection NFT, dans le cadre de sa collaboration avec Mercedes F1.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

FTX et Crypto.com : les partenariats sportifs pour promouvoir les cryptomonnaies

FTX n’est pas le seul exchange à avoir conclu un accord marketing avec la F1 ou l’une de ses équipes. Crypto.com avait noué un partenariat avec la F1 en juin 2021, après que la plateforme se soit associée avec l’équipe de F1 Aston Martin Cognizant.

FTX a investi plus de 300 millions de dollars pour promouvoir sa marque auprès des passionnés de sport. FTX a ainsi conclu un partenariat avec l’équipe des Miami Heat, un accord qui s’est accompagné du changement de nom du stade de l’équipe en FTX Arena. L’exchange a également déboursé des millions de dollars pour changer le nom de l’équipe professionnelle américaine d’e-sport TSM, en TSM FTX. Plus récemment, le 8 septembre 2021, le joueur de la NBA, Stephen Curry, est devenu le nouvel ambassadeur de la bourse.

La bourse de Sam Bankman-Fried continue son développement dans différents domaines. Outre ses succès marketings via ses collaborations avec les acteurs sportifs de renom cités précédemment, sur le plan de la réglementation, FTX vient d’obtenir récemment de nouvelles licences des mains des régulateurs du Gibraltar et du Bahamas.

Que vous soyez addict de XRP, fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour