Binance et Splyt : un nouveau partenariat pour développer une super application

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le marché crypto pris à reversBinance veut proposer beaucoup plus que de simples services de trading de cryptomonnaies, de staking ou d’épargne sur sa plateforme. La bourse de cryptomonnaies se lance dans une aventure à 2 et à 4 roues.

Binance en voie de devenir une super application

Binance donne un coup de boost à l’adoption des cryptomonnaies, en nouant un partenariat avec Splyt. Cette dernière dernière se décrit, sur son site, comme « le premier réseau mondial de services à la demande ». Concrètement, Splyt facilite l’intégration des services de ses partenaires sur l’application de ses clients.

Elle collabore, dans ce cadre, avec des entreprises de renom, comme Uber ou encore Booking.com. Les utilisateurs de Splyt peuvent ainsi intégrer les services suivants :

  • Le co-voiturage et les services de micro-mobilité ;
  • Les prestations liées au voyage, comme les hébergements ;
  • La livraison de repas.

Grâce à ce partenariat avec Splyt, Binance pourrait alors devenir une super application, en proposant les services cités précédemment. En outre, le co-fondateur de Splyt a souligné le fait que la plateforme crypto soit « pionnière dans l’intégration du co-voiturage ».

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié)<<

Des vélos et des scooters en cryptomonnaies sur l’appli de CZ

Binance enrichit ainsi considérablement son offre et améliore son attractivité via cette intégration de Splyt à sa plateforme.

Quant à ses utilisateurs, ils pourront accéder aux services des partenaires de Splyt, sans avoir à quitter l’application de Binance. Les prestations disponibles ne se limitent pas au co-voiturage. Elles incluent :

  • Les vélos et scooters en libre-service ;
  • Les prestations de transferts d’aéroports ;
  • Les services publics ;
  • Les livraisons de repas.

Les clients de l’exchange pourront bien évidement payer tous ces services en cryptomonnaies.

Le prix du Bitcoin à 20 000 dollars : Binance poursuit son développement

Ce partenariat entre Binance et Splyt intervient dans un contexte particulier pour la cryptosphère. Les marchés baissiers depuis le début de l’année 2022 impactent sur les performances financières des bourses cryptos.

Des exchanges cryptos mettent ainsi en pause leurs projets de développement. Ils vont même jusqu’à licencier une grande partie de leur personnel pour assurer leur pérennité.

En outre, Binance et Splyt ont annoncé ce partenariat, alors que le prix du Bitcoin revient au niveau proche des 20 000 dollars.

Mais malgré cette crise conjoncturelle, Binance s’engage tout de même dans un projet qui contribue grandement à l’adoption des cryptomonnaies.

Binance continue ainsi de se focaliser sur le long terme avec cette intégration de Splyt, bien que les secousses actuelles ne l’aient pas épargné. En effet, la société avait suscité des inquiétudes en suspendant récemment les retraits sur sa plateforme. En outre, elle doit faire face à d’éventuelles poursuites à cause de Terra (LUNA).

Malgré un marché en berne, l’adoption des cryptos poursuit son chemin. Vous souhaitez aussi accéder à des services et les régler en cryptos ? Pour ce faire, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange de référence régulé en France (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour