Binance de retour au Japon ? La plateforme crypto prévoit de lister 34 tokens
Alors que nous apprenions hier que Binance avait les autorisations réglementaires à Dubaï auprès des institutionnels, nous découvrons ce matin que Binance Japan prévoit de lister 34 cryptomonnaies au mois d’aout afin de relancer son activité au Japon. Une décision qui placerait la plateforme crypto à la tête des exchanges du pays asiatique.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Binance au Japon : le come back
Rappelez-vous, en novembre 2022, l’exchange a acquis Sakura Exchange BitCoin confirmant ainsi ses rêves d’Asie. Cependant, le régulateur japonais, s’était alors montré dubitatif face au développement de plateformes crypto dans le pays. Binance Japan KK proposant désormais l’ accès à plus de paires que sur tout autre échange, avec les produits Spot et Earn disponibles, comme l’explique David Princay, président de Binance France.
Aujourd’hui, il semblerait donc que le vent ait tourné. En effet, dans les détails Coinpost une source locale, précise que l’exchange entend même lister son BNB pour la première fois au Japon.
De son côté, Changpeng Zhao, fondateur de la plateforme crypto, a déclaré :
« C’est fantastique de voir le Japon être un leader dans l’environnement réglementaire du Web3. Le Japon a des réglementations très claires depuis 2017 avec la réglementation des échanges de crypto, et plus récemment cette année avec l’ouverture des cadres de cotation de crypto ainsi qu’en juin l’adoption de la réglementation sur les pièces stables.(…) À cette fin, nous sommes heureux heureux de pouvoir à nouveau participer au marché japonais depuis l’acquisition de la plateforme SEBC en novembre dernier, et nous allons lancer le service complet en août. »
Boudé par l’Europe qui lui tourne le dos, il n’est pas étonnant de voir Binance s’attaquer au marché asiatique. Bien au contraire. Changpeng Zhao ayant même déjà précisé que d’après lui, le prochain bull run viendrait du plus grand continent au monde.
Anticipez les réglementations à venir en choisissant une plateforme PSAN déjà enregistrée auprès de l’AMF. Pour acheter vos cryptomonnaies, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).