Régulation crypto : Binance part à la conquête des marchés Japonais

La tempête FTX n’est pas encore terminée. Si beaucoup d’entreprises rencontrent des difficultés, ce n’est apparemment pas le cas de Binance qui continue son ascension.

>> Votre équipe de foot préférée peut vous faire gagner jusqu’à 1000$ par match en vous inscrivant sur Binance (lien commercial) <<

Un pied au Japon pour le géant

En faisait l’acquisition de Sakura Exchange BitCoin (SEBC), pour un montant qui n’a pas encore été annoncé, Binance s’implante désormais au pays du soleil levant. L’exchange est déjà règlementé par la JFSA (Japan Financial Services Agency). Binance s’affranchit des lourdes démarches nécessaires à cette validation par les autorités financières. C’est un gain de temps (et d’argent) conséquent.

C’est la première licence du géant de la crypto en Asie de l’Est.

« Le marché japonais jouera un rôle clé dans l’avenir de l’adoption des cryptomonnaies. En tant que l’une des principales économies mondiales avec un écosystème technologique hautement développé, elle est déjà prête pour une forte adoption de la blockchain. Nous travaillerons activement avec les régulateurs pour développer notre échange combiné de manière conforme pour les utilisateurs locaux. Nous sommes impatients d’aider le Japon à jouer un rôle de premier plan dans la cryptographie. »

Takeshi Chino, directeur général de Binance Japon
Binance et le transfert de plus de 127 000 bitcoins

SEBC offre déjà un large choix de trading et de courtage à ses utilisateurs, principalement avec des paires liées au JPY (Yen). Binance entend bien étendre cette offre et proposera bien entendu de nombreuses paires liées au BNB, sa cryptomonnaie maison.

Connu pour sa sévérité en termes de régulation, le Japon a cependant assoupli sa politique ces derniers mois, afin de faciliter l’implémentation de startups dédiées à la blockchain et aux cryptomonnaies.

Avec cette acquisition, le géant de la crypto renforce encore un peu plus sa position. Elle a dorénavant des autorisations pour travailler en France, en Italie, en Espagne, à Bahreïn, à Abu Dhabi, à Dubaï, en Nouvelle-Zélande, au Kazakhstan, en Pologne, en Lituanie et à Chypre.

Les opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché sont éphémères. Et sur Binance, c’est encore mieux ! Durant le mondial de foot, Binance distribue 1 million de dollars aux meilleurs pronostiqueurs de la plateforme ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Tentez de remporter jusqu’à 1000 $ par match de coupe du monde ! (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour