Binance annonce 1 milliard de dollars pour son fonds de relance crypto
L’industrie crypto sous perfusion – L’affaire FTX n’en finit pas d’abimer notre belle industrie crypto, certains fonds et certains écosystèmes sont dans l’embarras. Dans ce sens, Binance a souhaité lancer un fonds de soutien pour le secteur cryptographique. L’objectif étant de rendre l’hiver moins difficile. Changpeng Zhao l’avait d’ailleurs déjà évoqué lors d’une série de Tweet. Apparemment, le projet se concrétise. En effet, Binance confirme avoir réuni environ 1 milliard de dollars pour mettre en place un fonds de soutien crypto.
Changpeng Zhao et Binance en soutien à l’industrie crypto
Les annonces ont été faites lors d’une interview Bloomberg par le PDG de Binance en personne, Changpeng Zhao, alias CZ. Elles ont ensuite été confirmées par un porte-parole de Binance.
Comme nous l’évoquions, ce fonds d’investissement n’est pas une surprise. Toutefois, quelques précisions ont été amenées par la plateforme crypto. Il sera ainsi possible pour les acteurs de l’industrie de participer à ce fonds par exemple. L’adresse crypto sur laquelle seront conservés les fonds sera également publique. Enfin, le porte-parole de Binance explique qu’un article de blog sera bientôt mis en place pour continuer de communiquer sur la mise en place de cette action.
Par ailleurs, Changpeng Zhao a confirmé que ce fonds sera de 1 milliard de dollars environ tout en précisant :
« Si cela ne suffit pas, nous pouvons en allouer davantage »
Alors que l’industrie crypto est encore à feu et à sang, Binance confirme ses souhaits de transparence et d’unité afin de soutenir les acteurs de l’écosystème qui sont écorchés directement ou indirectement par l’affaire FTX.
La volatilité des marchés cryptos vous effraie ? Vous voulez revenir aux sources de la blockchain ? Inscrivez-vous sur AscendEX, car en accomplissant de très simples tâches quotidiennes, vous allez recevoir des satoshis issus du minage directement sur votre wallet. Et pour bien commencer, 10 000 Satoshis (SATs) en bonus d’inscription grâce à notre lien (lien commercial)