AVAX listé sur FTX : 800 000$ distribués à la communauté

Le choc des crypto-titans – De nouvelles cryptomonnaies sont chaque jour listées sur de multiples plateformes d’exchanges, rythmant une partie de l’actualité du secteur. Et si en lui-même l’événement est commun, certaines rencontres marquent indéniablement plus que d’autres, qu’il s’agisse de la qualité des acteurs de l’équation, ou de la pertinence de la convergence entre une devise de référence et une plateforme emblématique. Le listing la nuit dernière de la cryptomonnaie AVAX (Avalanche) sur l’exchange FTX rentre dans cette catégorie rare. Et pour commémorer la rencontre dignement, les équipes d’AVAX et de FTX se sont entendues pour distribuer 800 000$ en tokens AVAX, à des conditions qu’on passe en revue. Sortez la luge !

FTX et Avalanche (AVAX), la nuit de la glisse

L’information est tombée dans la nuit via les réseaux sociaux de la plateforme : FTX s’apprête à lister le 11 décembre 2021, la cryptomonnaie AVAX du projet Avalanche. Le trading sera dans un premier temps ouvert sur les paires de devises AVAX/USD, AVAX/USDT, et AVAX/BTC.

Listing de la cryptomonnaies AVAX sur la plateforme FTX
Source : Twitter FTX

AVAX, la déferlante de 2021

On ne présente plus Avalanche, un projet crypto dont le nom de baptême augurait à la perfection la déferlante qui allait rapidement s’abattre sur l’industrie, après son lancement public mi-2020.

Depuis, ce concurrent frontal d’Ethereum, « blockchain-infrastructure », fort d’une nouvelle classe de consensus et d’une équipe all-star ne quitte plus en effet le devant de la scène crypto, qu’il s’agisse de performances lui ayant permis d’atteindre les cimes du marketcap, son incursion réussie dans la Finance Décentralisée, ou les partenariats prestigieux qui s’enchaînent.

FTX, premier de cordée

Quant à FTX, (dont vous pourrez retrouvez une présentation complète par ici), l’exchange crypto incarne de son côté à la perfection la nouvelle génération de plateformes hybrides, trait d’union entre le monde bouillonnant d’innovations de la crypto, et celui de la finance plus traditionnelle et des régulateurs à travers le monde.

A ce titre, on rappellera que le jeune patron de FTX mouillait la chemise il y a encore quelques heures devant le congrès américain afin de défendre un cadre réglementaire inédit et adapté à une croissance équilibrée et durable de l’industrie toute entière.

Deux acteurs majeurs de l’écosystème crypto-monétaire, deux pionniers qui tracent la voie sur un nouveau continent financier et technologique encore largement inexploré, la rencontre était inéluctable.

Avalanche sur FTX : 800 000$ en tokens AVAX à se partager

Afin de commémorer dignement cette rencontre au sommet, AVAX et FTX dévoilent une opération qui permettra aux utilisateurs de l’exchange de se partager 800 000$ en AVAX, aux travers de deux campagnes distinctes.

Twitter-Upcoming_listing_1.png

Campagne A : déposez au moins 1 AVAX et profitez d’un bonus

Cette campagne est dotée d’une cagnotte de 640 000 $ en tokens AVAX pour les nouveaux utilisateurs de FTX. Pour être éligible à celle-ci, les utilisateurs devront s’acquitter de trois tâches simples :

  • S’inscrire sur FTX et passer le KYC de niveau 2 durant l’opération
  • Déposer au moins 1 AVAX durant l’opération
  • Avoir le KYC de niveau 2 validé avant la fin de la « Période de calcul des récompenses »

Nota : le KYC de niveau 2 implique la vérification d’un email, du nom légal complet, de la date de naissance, du pays de résidence et du téléphone.

Les nouveaux utilisateurs qui auront accompli les trois tâches ci-dessus recevront des tokens AVAX à hauteur de 25 $.

Les gagnants seront déterminés en fonction du timing de dépôt des AVAX par les utilisateurs, sur la base du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement de la cagnotte.

Campagne B : Tradez pour profiter d’une prime en AVAX

Les règles sont simples : plus vous échangerez d’AVAX sur la platefome FTX durant l’opération sur les paires de trading disponibles, plus vous bénéficierez d’une part importante d’une allocation totale de 160 000$ en AVAX. En la matière, c’est le volume de transactions qui déterminera la part de l’allocation globale à laquelle le trader pourra prétendre.

Prenez cependant en considération que les opérations de trading sont assorties de frais (même si FTX est bien réputé en la matière), et surtout que les actions de trading impliquent une pleine conscience du risque de pertes potentielles.

Prenez par ailleurs le temps d’aller consulter les détails de la répartition de cette allocation. La part maximale par utilisateur ne pourra pas dépasser 10 000$ en AVAX.

Il est possible pour un nouvel utilisateur de participer aux 2 campagnes simultanément, multipliant ainsi ses chances de gains. La campagne de promotion commence le 10 et prendra fin le 24 décembre à 00:00 UTC. Notez enfin que cette campagne exceptionnelle se cumule avec l’offre affiliée du Journal du Coin qui vous offrira une réduction à vie sur vos frais de trading dès votre inscription.

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour