Avalanche (AVAX) et Deloitte unissent leurs forces dans la gestion des catastrophes naturelles

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand Avalanche devient anti-cataclysmesLes réseaux de cryptomonnaies et la technologie des blockchains peuvent réellement sauver des vies. Une nouvelle preuve en est apportée avec le projet Avalanche, qui va faciliter la gestion des catastrophes climatiques et sanitaires avec le géant Deloitte.

La blockchain AVAX améliore l’aide aux sinistrés

Les cas d’utilisation de la technologie des registres distribués (DLT) sont quasi-illimités, et de nouveaux domaines s’ouvrent sans cesse aux projets blockchains. Ce mardi 16 novembre, ce sont ainsi les équipes d’Avalanche (AVAX) qui ont ainsi révélé une nouvelle utilité, très concrète, pour leur réseau décentralisé.

Dans un communiqué, la société Ava Labs révèle en effet un partenariat avec la multinationale britannique Deloitte – un des 4 plus gros cabinets d’audit de la planète – afin de créer une plateforme de remboursement des dégâts causés par des catastrophes naturelles ou sanitaires.

Cette nouvelle plateforme, qui sera appelée « Close as You Go » (CAYG), a pour objectif de faciliter les échanges entre les victimes de sinistres et l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) des États-Unis, pour accélérer notamment les aides financières dédommageant les dégâts engendrés.

« La plateforme Close As You Go de Deloitte , sécurisée par la blockchain Avalanche, offre aux organisations un système décentralisé, transparent et peu coûteux pour la gestion des dédommagements, ce qui contribue à maximiser l'aide aux sinistrés, surtout à ceux qui en ont le plus besoin. »

Compte Twitter @avalancheavax

>> Venez mieux découvrir Avalanche et son token AVAX, et obtenez des récompenses ! <<

Avalanche permet aux autorités de se concentrer sur la gestion de crise

Comme le présente le communiqué, les bénéfices de la blockchain Avalanche sont nombreux et concrets pour la plateforme CAYG de Deloitte. On peut notamment souligner qu’elle permet de :

  • Rationaliser les efforts de recouvrement, pour démontrer l'éligibilité au remboursement en quasi temps réel ;
  • Simplifier la conservation des documents en stockant et en reliant de manière sécurisée les documents connexes via la technologie blockchain ;
  • Réduire les coûts administratifs ;

« Close As You Go présente une interface facile d’accès pour les utilisateurs, et est soutenue par la pointe des technologies blockchains, ce qui aidera les gouvernements étatiques et locaux à se concentrer sur leur gestion post-crise, plutôt que sur les processus de réclamation de remboursement (…) Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec Deloitte pour offrir cette nouvelle technologie sécurisée et bénéfique pour les communautés à travers le pays. »

John Wu, président d'Ava Labs

En plus d’aider à gérer de façon plus efficace les catastrophes naturelles, les cryptomonnaies permettent également de lutter pour préserver l’environnement. Ainsi, un projet de système de minage de Bitcoin (BTC) au Canada va non seulement permettre de chauffer tout un quartier, mais aussi d'empêcher l’émission de 20 000 tonnes de gaz à effet de serre, en évitant de brûler du gaz naturel.

Envie d'aller plus loin avec vos jetons AVAX ? Le JDC vous propose de rejoindre son nœud avalanche et de profiter de leur staking en toute confiance. Pour comprendre comment déléguer vos AVAX, la documentation officielle du protocole est à votre disposition. Quand à votre futur nœud de staking AVAX, vous le trouverez ici (NodeID : NodeID-DircSAEQ2VMVNTDqyc8fdTFDDaWdAm5re.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER