Binance BNB

Binance a-t-il racheté Swipe pour émettre sa carte de débit crypto ?

Trading du CoinTrading du Coin
5
(4)

Binance a annoncé son intention d’émettre une carte de débit crypto, la « Binance Card », en mars dernier. Selon les rumeurs, son acquisition de la jeune société Swipe lui permettra de mettre ce plan à exécution.

Bientôt des Binance Cards pour tous ?

Les rumeurs d’accord, qui circulent depuis mardi entre la plateforme d’échange Binance et la startup Swipe, semblent se préciser ce jeudi 2 juillet.

Le crypto-média The Block a eu le temps de repérer une mise à jour de la page internet de la FAQ de Binance. Cette mise à jour traitait de la Binance Card. Bien que cette page ne soit désormais plus accessible (publiée trop tôt ?), elle reste encore consultable grâce à sa version cache.

À la question de qui émettra la fameuse carte de débit crypto de Binance, la FAQ répondait :

« Binance s’est associé à Swipe pour fournir une plateforme de cartes [de débit] à ses utilisateurs. L’émetteur sera une institution financière qui est identifiée sur votre contrat de titulaire de carte en fonction de votre secteur géographique. Chaque région aura son propre émetteur de carte. »

On peut également y lire que la conversion crypto vers fiat se fera automatiquement au moment de payer :

« La Binance Card permet la conversion en temps réel de cryptomonnaies en monnaie fiduciaire, ce qui la rend utilisable chez les commerçants du monde entier. »

Une nouvelle acquisition au compteur ?

Après l’acquisition de CoinMarketCapl’agrégateur de données du marché des cryptos – c’est donc une nouvelle société dont le géant Binance viendrait d’acquérir la majorité des parts.

La plateforme Swipe.io possède d’ailleurs déjà elle-même sa propre offre de carte de débit (Swipe Card). La jeune entreprise émet sa carte par l’intermédiaire de Contis Financial Services Ltd. Cette société financière est membre du réseau Visa. Elle est également régulée par la FCA britannique (la Financial Conduct Authority).

Les cartes de débit crypto de Swipe, que Binance va exploiter en marque blanche pour sa propre carte – Source : swipe.io

Si une annonce officielle vient confirmer la participation majoritaire de Binance dans Swipe, cela confirmera une forte dynamique d’acquisition de la plus célèbre des plateformes d’échange. De quoi renforcer l’exhaustivité de son offre, et donc sa position de monopole. Pas sûr que cela réjouisse ceux qui dénoncent déjà l’importante centralisation que représente la crypto-bourse.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici