“One frictionless experience to send [yourself] money globally”

Binance officialise le rachat de CoinMarketCap

Trading du CoinTrading du Coin

Cette fois, c’est officiel : Changpeng Zhao, fondateur et PDG de la plateforme Binance vient de confirmer le rachat de CoinMarketCap par sa société.

Ce 2 avril, CoinMarketCap (CMC) et le crypto-exchange Binance ont officialisé leur rapprochement. Changpeng Zhao a été le premier à révéler ce qui était devenu un secret de polichinelle depuis la publication de TheBlock :

« Les deux plateformes les plus populaires de la cryptosphère joignent leurs efforts mais fonctionneront indépendamment (…) Notre vision commune sera renforcée par cette acquisition afin de poursuivre notre croissance et insuffler la transparence dans ce secteur. »

Tweet de @cz_binance

Binance se veut rassurant et déclare que CoinMarketCap continuera à être gérée « comme une entité commerciale indépendante », ce qui nous a fait beaucoup rire.

Concernant la direction de CMC, son fondateur et PDG Brandon Chez quitte son poste pour « se consacrer à sa famille », il sera pour l’instant remplacé par Carylyne Chan, directrice de la stratégie de CoinMarketCap, qui devient désormais PDG par intérim.

Aucune précision n’a par contre fuité quant au montant du deal. La somme de 400 millions de dollars en liquide et actions pour ce rachat n’a pas été confirmée dans les différents communiqués de Binance et CMC.

Image : Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici