Bear market crypto : Mercado Bitcoin passe à nouveau par la case licenciement

Au revoir mes employés ! – Le bear market continue de se faire sentir au niveau de l’emploi. C’est à nouveau qu’une vague de licenciement fait son apparition. Cette fois-ci, c’est la compagnie brésilienne 2TM qui licencie, pour un total de 15% de ses employés actuels. Mercado Bitcoin, représente à ce jour la plateforme d’échanges de cryptomonnaie la plus imposante en Amérique Latine. Mercado Bitcoin dont la société mère est 2TM se voit donc pour la 2e fois en 3 mois se délestée d’une part importante de ses effectifs.

2TM subit la crise mondiale

Lors d’un communiqué envoyé à la presse et rapporté par portal do bitcoin, média détenu par 2TM, l’entreprise déclare que la conjoncture économique mondiale actuelle lui fait poser un genou à terre. En effet Mercado Bitcoin se serait retrouvé dans la nécessité de licencier pas moins de 15% de ses salariés. Une décision prise à contrecœur en raison d’un « changement du scénario financier mondial ». Un changement d’une ampleur énorme régi essentiellement par la hausse de l’inflation ainsi que celle des taux directeurs. La piste d’un nouveau mode de croissance et d’investissement est alors recherchée par l’entreprise en raison d’une situation macroéconomique mondiale déroutante ne s’annonçant pas au bout de ses surprises.

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

« Le scénario a nécessité des ajustements qui vont au-delà de la réduction des dépenses de fonctionnement, obligeant à licencier certains de nos salariés. Le processus que nous avons mené a été guidé par la transparence et le respect, afin d’honorer le travail de chaque employé qui nous a aidés à arriver ici. »

Comme au mois de juin où 2TM s’était déjà tristement vu mettre à la porte 12% de ses employés, la compagnie a souhaité se montrer transparente sur les raisons des licenciements. De plus, comme cela devient de plus en plus courant dans ce type de cas, 2TM a mis en œuvre des moyens afin d’accompagner professionnellement ses récents licenciés lors de cette difficile étape. Rapporté par valorinvest, 2TM aurait déclaré avoir « proposé une aide ». Une aide principalement destinée à la « réinsertion professionnelle » ainsi qu’au « prolongement du plan de santé ».

Déclaration de 2TM selon valorinvest,  lors de sa première vague de licenciement.

L’état du marché et de la situation économique mondiale actuelle ne laisse personne de marbre. Les vagues de licenciement au sein des plateformes cryptos s’enchaînent. Ainsi même les géants que l’on pensait en dehors de toute instabilité se retrouvent pris au dépourvu. Coinbase, Gemini, Robinhood et cette fois-ci le géant de l’Amérique Latine 2TM, personne ne prévoyait une période aussi mouvementée.

La crypto porte parfois de lourds enjeux. Pour votre sécurité, faites le choix d’un partenaire solide et crédible. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Dimitri

En cours d’études de géographie, je consacre mon temps à la recherche des multiples propositions de la cryptoshpère. Je découvre le monde parallèle des cryptos en 2020, convaincu du potentiel inépuisable je me lance dans l’aventure en quête de connaissances. Je me dévoue maintenant à la cause commune de l’information

Recevez un condensé d'information chaque jour