100 millions de $ venant de FTX ? Taylor Swift a dit non

On sait aujourd’hui que SBF aimait dépenser de l’argent en masse, surtout quand ce n’était pas le sien. Taylor Swift a fait partie des personnes que le patron de FTX voulait en tête d’affiche.

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<

Affaire FTX : les millions de la discorde

100 millions de dollars pour voir son nom (et son visage) associé à celui d’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaie au monde. L’offre est alléchante et beaucoup auraient dit oui sans trop se poser de question. FTX était présent partout, et semblait solide. Pourtant, la chanteuse Taylor Swift n’a pas été au bout de l’accord.

Une des raisons officielles évoquées par une personne proche de l’affaire, côté FTX, est que la star demandait trop pour trop peu de retour sur investissement. Elle n’aurait pas atteint la bonne cible démographique par rapport à ce que recherchait la plateforme. Un public trop jeune, et donc peu intéressé par les placements en cryptomonnaies. Du côté de la star, on explique qu’elle n’aimait pas les termes du contrat, ni la plateforme en elle-même.

Quelle que soit la raison finale, Taylor Swift aura échappé à un sponsoring qui aurait potentiellement pu envoyer ses fans investir au mauvais moment, au mauvais endroit et perdre tout (ou une partie) de leurs fonds. Ce refus la sauve également d’une enquête menée par le Texas State Securities Board. Le régulateur cherche à comprendre comment les autres stars (comme Larry David, Naomi Osaka ou encore Tom Brady) ont été payées par SBF. Des recours collectifs sont d’ailleurs en cours. En effet, les investisseurs demandent des comptes à ces stars du milieu sportif qui ont mis en avant une plateforme qui s’est effondrée peu de temps après.

Il va de soi que personne ne pouvait prévoir ce qui est arrivé. Mais il est normal qu’une enquête soit mise en place pour comprendre d’où venaient réellement les fonds de FTX. L’histoire est donc loin d’être terminée. De nombreuses autres révélations, sur les contrats, les placements financiers ou les fonds alloués à la publicité, viendront expliquer les coulisses du naufrage, qui a réussi à éclipser celui de Terra Luna.

Restez loin des mirages et abordez les choses concrètes en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme eToro n’attend plus que vous (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour