Goldman Sachs va lancer des contrats à terme sur Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Malgré le scepticisme ambiant chez les grandes institutions financières, l’appel des cryptomonnaies se fait de plus en plus pressant. Pour preuve, Goldman Sachs – dont de nombreux membres ont souvent décrié Bitcoin – devrait bientôt se lancer dans les contrats à terme sur BTC.

La nouvelle a été rapportée par le New York Times, et relayée par Bloomberg : Goldman Sachs va bientôt proposer des produits dérivés pour Bitcoin. Il s’agit d’un grand pas vers l’adoption, certes, même si les équipes en charge de cette initiative demeurent très critiques quant à l’espace crypto.

Goldman sachs bitcoin futures« Je ne me décrirais pas comme une vraie « croyante » qui se réveille en pensant que Bitcoin va conquérir le monde. Pour presque toutes les personnes impliquées, du scepticisme personnel a été apporté. » Rana Yared, une des dirigeantes de Goldman Sachs en charge du projet.

Goldman Sachs ne devrait pas, en principe, avoir besoin d’opérer un comptoir d’échange en cryptomonnaies pour lancer ses contrats à terme. La banque proposera en effet ce que l’on appelle des « Non-deliverable forward » (NDF), une itération plus flexible des contrats à termes (si vous n’êtes pas à l’aise avec ce concept, vous en trouverez une définition très claire ici).

Goldman-Sachs bitcoin futures

La plupart des médias rapportent l’arrivée de ces contrats « d’ici plusieurs semaines », sans plus d’informations, on peut donc imaginer que cette initiative voie le jour durant l’été qui arrive.

Goldman Sachs bitcoin futuresGoldman Sachs à préparé le terrain en engageant un crypto-trader réputé : Justin Schmidt. Du haut de ses 38 ans, Schmidt est diplômé du M.I.T., et un ancien des fonds d’investissement WorldQuant LLC, LMR Partners et Seven Eight Capital ; il est aussi le fondateur de Translunar Crypto, une entreprise de trading de cryptomonnaies.

Cette nouvelle intervient plusieurs mois après l’annonce de l’ouverture prochaine d’une plateforme de trading crypto par Goldman Sachs. C’est une preuve supplémentaire que les cryptomonnaies sont de plus en plus dures à ignorer pour les institutions financières traditionnelles.

Sources : Coindesk || image from Shutterstock.com

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour