Goldman Sachs : la banque de Wall Street préparerait une plateforme de trading crypto

Trading du CoinTrading du Coin

Après l’introduction des contrats à terme par le CBOE et le CME, une autre bonne nouvelle vient de confirmer l’intérêt porté au Bitcoin par les institutions financières. Le leader incontesté des banques d’affaires, Goldman Sachs, s’apprêterait en effet à mettre en place un comptoir d’échange de cryptomonnaies.

Goldman Sachs s’attaque aux monnaies numériques

Jeudi dernier, Bloomberg a divulgué les révélations de certains employés concernant les projets de Goldman Sachs liés aux cryptomonnaies. D’après ces sources, Goldman Sachs serait sur le point de créer une division spécialement dédiée aux échanges en bitcoin et autres devises numériques. Les sources ont par ailleurs ajouté que cette nouvelle division pourrait voir le jour au plus tard fin-juin 2018.

Si ce projet est effectivement mené à terme, Goldman Sachs deviendrait alors la toute première société de Wall Street propriétaire d’une plateforme de trading de cryptomonnaie.

Quelques sources ont toutefois précisé que l’équipe de Goldman Sachs – dirigée par Lloyd Blankfein – serait actuellement en processus de recherche afin de mettre au point une technique permettant à la fois de détenir les actifs numériques et de régler les problèmes de sécurité. Cela n’est pas surprenant étant donné que le PDG lui-même a souvent avoué ne pas donner à Bitcoin une confiance aveugle.

Quelques détails sur cette plateforme de Goldman Sachs

D’après Bloomberg, la célèbre banque n’a pas encore décidé de l’emplacement exact de sa nouvelle “crypto-division”. L’entreprise serait apparemment en train de mettre en place une équipe en charge de la plateforme crypto à New York. Ce qui est certain selon Bloomberg, c’est que cette nouvelle activité impliquera aussi bien le groupe d’investissement stratégique de Goldman Sachs, que sa branche dédiée au trading de devises.

Connaissant l’immense notoriété de cette banque d’investissement américaine, la création d’une plateforme dédiée à la cryptomonnaie la propulserait sans doute parmi les plateformes les plus utilisées du moment – comme Coinbase ou encore BitFinex. D’un autre côté, cette prochaine entrée de Goldman Sachs dans l’arène des cryptomonnaies ne fera probablement qu’augmenter davantage la capitalisation boursière totale de l’univers crypto.

Sources : Finance Magnates ; Bitcoinist ; Bitsonline

Photo originale : Erick Drost

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici