Binance “burn” 2 220 314 BNB

Trading du CoinTrading du Coin

Hier, comme c’était annoncé dans le whitepaper, Binance a procédé à la « destruction » de plus de 2 millions de Binance coins (BNB). Le prix du BNB a ensuite chuté d’environ 10 % face au BTC, et d’un peu moins de 2 % face au dollar.

Le 15/04/2018, Binance a détruit 2 220 314 BNB, soit environ 30 millions de dollars de tokens. Comme stipulé dans leur whitepaper, les équipes de Binance procèdent, chaque trimestre, à la destruction d’un certain nombre de BNB. Ceci est notamment fait afin de s’assurer que la demande en BNB reste forte relativement à l’offre.

« Chaque trimestre, nous utiliserons 20 % de nos profits afin de racheter puis détruire des BNB, jusqu’à ce que nous ayons racheté 50 % de l’ensemble des BNB (100 millions de BNB). » Extrait du whitepaper de Binance Coin (page 9)

Il s’agit donc de la troisième fois que Binance rachète des tokens afin de les détruire, le processus ayant été lancé pour la première fois en octobre, où 986 000 BNB furent détruits.

L’annonce fut faite officiellement hier et l’équipe a comme d’habitude fourni la preuve de la destruction en laissant dans l’annonce le lien etherscan de la transaction. Binance continue donc son chemin, les prochaines grandes étapes sur sa route étant l’arrivée d’un exchange décentralisé, ainsi que la mise en place d’une blockchain spécifique à Binance sur laquelle les BNB finiront par reposer.

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.