Bonne nouvelle : Le wallet Argent évolue et passe à ZKSync

Depuis plusieurs jours maintenant, nous vous annoncions que ZKsync lançait zkEVM sur son Testnet. Aujourd’hui, c’est au tour du wallet Argent de passer à l’heure des L2. Il s’est tourné vers ce Rollup afin d’abaisser les frais de gaz, ainsi que son impact environnemental. Dans une déclaration communiquée par mail, l’entreprise annonce enregistrer plus de 500.000 demandes de comptes en attente du passage de Ethereum à ZKSync. Bonne nouvelle pour le layer 2 de la famille des rollups. 

Un lancement sur Ethereum

Argent est une start-up londonienne dont la dernière levée de fonds remonte à mars 2020. Elle a alors obtenu 12 millions de dollars dans une série A dirigée par Paradigm. Les précédents investisseurs furent Index Ventures, Creandum et Firstminute Capital.

Argent est un wallet non-custodial, c’est-à-dire, qu’il ne requiert pas de KYC (vérification d’identité) pour pouvoir l’utiliser. 

Disponible uniquement sur smartphone (IOS et Android), le wallet Argent est lancé en 2018 sur le réseau Ethereum. Cependant, nous n’allons pas vous refaire l’histoire, les frais de transactions ont explosé, ce qui a favorisé l’émergence de différentes solutions dont ZKSync fait partie.

page d'accueil site officiel du wallet Argent

>> Une double récompense pour le staking ETH 2.0 ? C’est sur Kucoin Earn (lien affilié). <<

Une alternative aux frais de réseau Ethereum trop élevés

Les équipes d’Argent se sont donc tournées vers cette solution afin de fournir un service à faible coût en comparaison du réseau historique sur lequel était basé le wallet. Le tout en ayant un impact environnemental plus faible. 

Pour vous donner quelques chiffres communiqués par Argent, les frais de gaz seraient réduits à 1$ seulement, tout en offrant des transactions rapides et une réduction des émissions de carbone de 95 % par transaction.

Pour ceux qui n’auraient pas encore téléchargé l’application, le passage à ZKSync va se faire de manière totalement autonome, car lors de votre inscription votre compte sera créé directement sur le layer 2.

Cette volonté d’abaisser les coûts de transactions sur leur wallet rejoint leur vision de fournir un service accessible à tous, sécurisé par le réseau Ethereum. La DeFi et le Staking deviennent donc, grâce à Argent, à portée de quelques “tap”, puisqu’il vous sera facilement possible de déposer vos fonds sur des protocoles tels que Lidio et de gagner des intérêts. 

Cependant Argent ne semble pas vouloir s’arrêter en termes d’exploration de solutions de seconde couche. Car une version alternative du wallet est disponible pour les navigateurs web : Argent X ! Ce wallet est destiné exclusivement à la solution de seconde couche Starknet et n’est pour l’instant destiné qu’aux développeurs. Nous pouvons cependant imaginer, que starknet sera également ajouté Argent et proposera des solutions de staking et de DeFi sur ce réseau.

C’est donc une évolution intéressante, que propose le wallet Argent, car en plus d’être déjà très accessible et bien pensé, le passage au ZKSync rendra l’expérience utilisateur beaucoup fluide et permettra probablement d’attirer de nouveaux utilisateurs effrayé par les frais de réseau d’Ethereum.

Kucoin plateforme d'échanges de bitcoin et cryptomonnaies

Le staking ETH 2.0 sans bloquer vos fonds ? Sur KuCoin Earn c’est possible ! Grâce au token ETH2, gagnez des intérêts ou tradez en toute liberté. Inscrivez-vous dès maintenant (lien affilié).

Grégory De Wageneer

Mon parcours est assez classique. J'ai décidé de miner, puis d'acheter des bitcoins dans une optique de spéculation après une expérience entrepreneuriale. Mais plus mes recherches sur Bitcoin s'intensifiaient et plus mon intérêt pour lui grandissait. J'ai fini par comprendre, que la blockchain est à la monnaie et la finance ce qu'Internet est devenu aux moyens de communication : une évidence.

Recevez un condensé d'information chaque jour