Trading crypto : la Fondation Ethereum envoie 35 000 ETH sur Kraken, pari risqué ou coup de génie ?
Et si cela se reproduisait ? Une des missions de la Fondation Ethereum est de financer le développement du réseau. Pour cela, elle vend fréquemment des ETH de sa trésorerie. Elle a notamment vendu 15 000 ETH en mai 2023, pour un total de 30 millions de dollars au moment des faits. Dans certains cas, la Fondation time parfaitement le marché. Dans d’autres, elle peut manquer de peu des appréciations massives de l’ETH, comme ce fut le cas en 2020.
La Fondation Ethereum envoie 35 000 ETH sur Kraken
Samedi, l’entreprise spécialisée dans l’analyse on-chain, Arkham Intelligence a dévoilé que la Fondation Ethereum avait envoyé 35 000 ETH vers la plateforme d’échange Kraken.
Au total, cela représente l’équivalent de 95 millions de dollars, au cours actuel. Ainsi, Arkham envisage, probablement à juste titre, que la Fondation s’apprête à vendre ces ETH.
Mais alors, est-ce le bon moment ? En effet, comme l’a souligné Arkham Intelligence, en 2021, la Fondation Ethereum réussit, à deux reprises, à vendre des ETH au top du marché, en mai et en novembre.
Mais Arkham a une autre théorie encore plus intéressante. En effet, en 2020, la Fondation Ethereum a vendu 100 000 ETH, juste avant que son cours soit multiplié par 6.
Ainsi, dans son post, Arkham sous-entend que nous pourrions être face à une situation similaire.
Alors, est-ce que ce scénario peut se reproduire ? Difficile de le dire, quoi qu’il en soit, il s’agit d’une anecdote et d’une théorie qui nous laissent rêveurs.
De leur côté, les développeurs continuent d’imaginer le futur d’Ethereum. Ainsi, le prochain hard fork, intitulé Prague Electra, est prévu pour le premier trimestre de 2025.