La SEC reporte sa décision sur le trading d’options sur les ETF ETH de BlackRock et Bitwise
La SEC… cet arbitre « impartial » des marchés financiers. Après avoir récemment donné son feu vert pour le trading d’options sur l’ETF Bitcoin de BlackRock, voilà qu’elle nous refait le coup du report pour Ethereum. Initialement attendue cette semaine, la décision sur les ETFs a une nouvelle fois été reportée.
La SEC reporte les options sur les ETF ETH
Au mois d’août, la bourse du Nasdaq s’est associé au leader mondial BlackRock. Ensemble, ils ont demandé l’ouverture du trading d’options pour les ETF ETH.
Cependant, la nouvelle du jour nous donne une impression de déjà-vu. En effet, la Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé reporter sa décision concernant la proposition du Nasdaq.
Cette décision concerne également à la demande émise par Bitwise et Grayscale, peu après celle du Nasdaq.
« La Commission estime qu’il est approprié de fixer un délai plus long pour prendre des mesures concernant la modification proposée des règles, afin de disposer d’un temps suffisant pour examiner la modification proposée des règles. »
En pratique, la délibération était initialement prévue pour ce jeudi, mais elle a été repoussée au 10 novembre prochain.
Évidemment, ce n’est pas la première fois que la SEC nous fait le coup. Le mois dernier, elle avait déjà repoussé sa décision concernant le trading d’options sur les ETFs Bitcoin.
Toutefois, si cela prend la même direction que ce fut le cas pour Bitcoin, le trading d’options sur les ETF Ethereum devraient à terme être approuvés.
Les ETF Ethereum Spot suscitent de l’intérêt
Les demandes émises par les gestionnaires de fonds concernant les options sur les ETF Ethereum sont tout à fait légitime.
En effet, depuis leur cotation, il y a de cela deux mois, les ETF Ethereum Spot ont déjà enregistré 13 milliards de dollars de volume.
Bien que les ETF Bitcoin avaient enregistré ce volume en seulement 7 jours, cela démontre tout de même un intérêt pour les ETF ETH.
Une ombre au tableau existe toutefois. En effet, le fonds Ethereum converti en ETF de Grayscale a plombé le résultat des 8 autres fonds sur l’ether. En 2 mois, ce sont près de -2,85 milliards de dollars de sorties nettes qui ont été enregistrés sur l’ETHE de Grayscale.
Du côté du réseau Ethereum, le prochain hard fork connaît des bouleversements. En effet, les développeurs ont fait le choix de déployer le hard fork Pectra en deux mises à jour distinctes.