JP-Morgan_Blockchain

JP Morgan fusionnerait son unité blockchain avec ConsenSys

Trading du CoinTrading du Coin
5
(4)

Blockchain Family – La grande banque JPMorgan fait partie des plus avancées en terme de mise en application de cas d’usage blockchainisés. Entre son projet de cryptomonnaie – le JPM Coin – et sa blockchain privée faite maison – Quorum -, la multinationale progresse à toute vitesse dans le secteur de la cryptosphère. Désormais, JPMorgan annonce vouloir s’associer à ConsenSys pour poursuivre d’une façon unifiée sa recherche liée aux cryptomonnaies. Les motivations exactes de ce rapprochement restent pour l’heure floues.

Union des forces

Selon une publication de Reuters ce 11 février, le groupe financier JPMorgan Chase & Co serait actuellement en train de conclure une fusion de son service blockchain avec les équipes de ConsenSys, une des principales sociétés de développement du réseau Ethereum (ETH).

Cliquez ici pour devenir développeur Ethereum

L’annonce officielle de cette fusion devrait se faire « dans les six prochains mois ». Pour autant, pour l’instant, ni les conditions financières de l’accord, ni le sort des 25 personnes qui travaillent actuellement dans l’équipe de Quorum n’ont été clairement définis, selon les personnes interrogées par Reuters.

A chacun ses raisons

Rappelons que la blockchain de Quorum permet déjà de regrouper 300 établissements dans son système interbancaire, appelé Interbank Information Network (IIN). Elle a été conçue par JPMorgan en s’inspirant de la blockchain Ethereum comme base de travail.

Mais quelles justifications doit-on voir à cette fusion annoncée ? Pour l’heure, difficile à dire. En tout cas, la nouvelle fait suite à une restructuration de ConsenSys, qui a annoncé le licenciement de 14 % de son personnel, pas plus tard que la semaine dernière. Contactées par le Journal du Coin, les équipes de ConsenSys n’ont pas souhaité faire de commentaire.

Pour l’instant, cette opération de fusion demeure assez mystérieuse, et les contours de ses potentielles conséquences restent très flous. Il faudra sans doute attendre l’annonce officielle dans quelques mois pour y voir plus clair.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar