Crypto : Forbes inscrit son classement des millionnaires trentenaires sur Ethereum

Ethereum under 30. Les classements se succèdent et la technologie blockchain s’impose comme un moteur incontournable de l’économie actuelle et à venir. C’est en tout cas l’un des bilans du dernier classement des « 30 under 30 » réalisé chaque année par le magazine Forbes. Une édition au cours de laquelle a également été initié un mur de la honte, presque taillé sur mesure pour Sam Bankman-Fried. Et afin de démontrer son caractère résolument tourné vers l’innovation, Forbes annonce son inscription pour la postérité sur la blockchain Ethereum.

Forbes souhaite continuer à explorer la technologie blockchain

Le magazine Forbes n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, elle a échappé de peu à une introduction en bourse – avortée en juin 2022 – qui aurait pu faire de Binance l’un de ses principaux actionnaires. Et au regard de la situation actuelle, cette rétractation doit lui sembler d’autant plus salutaire.

Mais les déboires réglementaires de Binance ne remettent pas en cause les nombreuses avancées technologiques portées par la blockchain. La dernière d’entre elle porte le nom de tokenisation, ou Real World Assets (RWA) pour les plus intimes. Avec à la clé une horde de jeunes entrepreneurs talentueux qui peuplent désormais le classement 30 under 30 de Forbes.

Forbes souhaite continuer à explorer la technologie blockchain
Forbes publie chaque année le classement des 30 under 30 dans de nombreux domaines – Source : Forbes

Une rencontre à l’origine d’une décision présentée comme historique. Car le magazine Forbes souhaite « continuer à explorer comment les technologies blockchain et Web3 peuvent transformer la façon dont nous partageons, stockons et sécurisons les informations importantes ». Tout un programme.

Wakweli est un protocole de certification qui cherche à sécuriser le Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Forbes s’inscrit sur la blockchain Ethereum

Le but de l’opération est simple. Il s’agit de réaliser ce qui est présenté comme « une première dans l’industrie ». Cela sous la forme d’un stockage permanent de sa liste 30 under 30 sur le réseau Ethereum. L’objectif affiché étant de profiter du caractère immuable des inscriptions réalisées sur cette blockchain emblématique.

« Forbes est à l’avant-garde dans l’alliance des médias traditionnels et de la technologie de pointe. En lançant la liste 30 under 30 sur la blockchain Ethereum, nous ne reconnaissons pas seulement les jeunes leaders influents ; nous démontrons également le potentiel vaste et inexploité de la technologie blockchain dans le domaine du stockage et de la sécurité des données. »

Vadim Supitskiy

La blockchain s’impose donc comme un cas d’usage applicable à de très nombreux domaines. Même le Bitcoin semble revêtir une « importance stratégique nationale » pour la sécurité des États-Unis. Mais c’est un autre combat…

Wakweli est un layer 1 basé sur un nouvel algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d'authenticité, pour les NFT entre autre, afin de sécuriser l'écosystème Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.