Blockchain

BLOCKCHAIN

iExec

iExec : les « enclaves SGX » pour sécuriser et accélérer le cloud computing

iExec est un projet franco-chinois, basé à Lyon, qui propose une solution de cloud computing décentralisé fonctionnant grâce à leur token, le RLC. Le projet iExec nous présente ici les enclaves SGX, au service du cloud computing.
HebdoCrypto

Hebdo Crypto #13 – Que s’est-il passé cette semaine dans le monde des cryptomonnaies...

L’actualité concernant les cryptomonnaies et les protocoles blockchain est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien, et que vous passiez à côté des points importants.

Des leaders de l’industrie blockchain s’organisent pour influencer Washington

5 leaders de la blockchain viennent d’annoncer la création de Blockchain Association, un lobby basé à Washington. Objectif : influencer les décideurs politiques afin de créer un environnement plus favorable au développement de la technologie, des projets et des cryptomonnaies.

En bref : le World Blockchain Forum de Londres

Le World Blockchain Forum (WBF) s'est déroulé du lundi 3 au mercredi 5 septembre en plein coeur de Londres. L'événement était proposé par Keynote, un groupe se spécialisant dans l'organisation d'événements grand format pour l'industrie blockchain.

Le Malta Blockchain Summit se tiendra en novembre

L'île de la blockchain est sur le point de proposer l'un des plus grands rassemblements crypto : le Malta Blockchain Summit se tiendra les 1 et 2 novembre à l'InterContinental.
FMI-crypto

Un ancien économiste du FMI conspue les stablecoins

Dans un article publié le 11 septembre dans le Guardian, Barry Eichengreen adresse un tacle deux pieds décollés aux stablecoins, mais avec la manière.
Russie-crypto

La Banque Centrale de Russie a mené une ICO expérimentale

De bonnes nouvelles sont arrivées de Russie sur les cryptomonnaies ces derniers mois; nous apprenons désormais que la Russie teste le principe des Initial Coin Offering (ICO).
GMO

Le géant japonais GMO lance sa plateforme de cryptotrading

Après avoir lancé ses appareils de minage, le groupe japonais GMO va lancer sa propre plateforme de trading de cryptomonnaies.

Le Nasdaq développe un outil pour anticiper les prix du crypto market

Il semblerait que le Nasdaq soit sur un nouveau projet, la création d’un outil d’analyse et d’anticipation des prix de plus de 500 cryptomonnaies.
Australie

Nouvelle-Galles du Sud : la blockchain pour enregistrer les permis de conduire

Alors que de plus en plus d’acteurs privés et étatiques regardent avec attention les supposés miracles permis par la blockchain, voici un nouvel état qui se décide à rentrer dans la danse : la Nouvelle-Galles du Sud.

Suivez l'actu 100% cryptos :

10,454FansJ'aime
12,357SuiveursSuivre
18,131AbonnésS'abonner
613AbonnésS'abonner