Blockchain

BLOCKCHAIN

Vitalik-Buterin

Vitalik Buterin présente un mécanisme de consensus tolérant 99% d’acteurs corrompus

Vitalik Buterin a publié sur son site une explication du « 99% Fault Tolerant Consensus » (conçu à l’origine par Leslie Lamport en 1982) qui, appliqué aux blockchains, devrait en théorie devrait rendre impossible les attaques des 51%.
BitFi

Hardware wallet BitFi : vulnérabilités en pagaille et piratage

L’équipe de chercheurs qui avait alerté sur le risque “brain wallet” du hardware wallet BitFi de MacAfee a poursuivi ses investigations. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce hardware wallet est au cœur d’une sacrée polémique.
Bitcoin Core

Un développeur de Bitcoin Core sauve Bitcoin Cash d’une faille fatale

Un développeur de Bitcoin Core repère une faille fatale affectant les règles de consensus de la chaîne de Bitcoin Cash. Il décide, par conviction, de sauver son petit frère aux blocs à l'embonpoint certain, plutôt que de le regarder chuter et ne jamais se relever.
Binance

Binance : démonstration de son exchange décentralisé (DEX)

Binance a récemment acquis Trust Wallet (sa première acquisition de société), dont l’équipe doit aider à l’élaboration du futur DEX (exchange décentralisé) de l'entreprise.
Lightning-Network

Le Lightning Network de Bitcoin atteint les 100 BTC et 3000 nœuds

Le Lightning Network (LN) progresse toujours, lentement diront certains, mais sûrement diront d’autres. Une chose est sûre : plus le temps avance et plus la vitesse de déploiement du réseau LN augmente.
Augur-REP

Augur : découverte d’une faille dans le client, mais le smart contract n’est pas concerné

Après son lancement en juillet, la plateforme de paris décentralisée Augur (REP, montée sur la blockchain ETH) avait déjà fortement fait jaser, lors de l’apparition des premiers marchés prédictifs sur la survenue d’assassinats de personnalités publiques ou d’actes de terrorisme.
Futures

Fonds de garantie d’OKEx : une leçon pour le marché des futures

Suite à la liquidation forcée d’une très grosse position acheteuse sur les contrats à terme BTC, le 31 juillet dernier, OKEx avait dû injecter 2500 BTC depuis ses capitaux propres vers son fonds d’assurance.
Suisse

Une deuxième banque suisse accepte les cryptomonnaies

Maerki Baumann, une banque privée zurichoise, a annoncé qu'elle gérerait les cryptoactifs de ses clients. Dans la confédération helvétique, c'est la deuxième banque privée à faire le pas.
Pump-Dump

Wall Street Journal : près d’un milliard de volume d’échange en pump and dump

Le Wall Street Journal estime que des dizaines de groupes de traders auraient généré pour 825 millions de dollars de volumes d’échange à travers leurs processus de pump & dump, et ce seulement sur les 6 derniers mois.
Bitmain-Texas

Bitmain : investissement d’un demi-milliard de dollars (données et mining)

Le géant Bitmain a fait part de son intention de créer un centre de traitement de données blockchain et un site de mining Bitcoin, basés au Texas, pour 500 millions de dollars, dans le cadre de son expansion aux États-Unis.

Suivez l'actu 100% cryptos :

10,374FansJ'aime
11,379SuiveursSuivre
17,641AbonnésS'abonner
572AbonnésS'abonner