Ethereum ETH

Ethereum : le mois d’avril en 9 chiffres clés

Trading du CoinTrading du Coin

À l’approche de la sortie de sa version 2 tant attendue, le réseau Ethereum continue d’évoluer de jour en jour. Chaque mois, Consensys propose un récapitulatif des métriques importantes le concernant. Voyons ensemble notre sélection de 9 chiffres clés pour le mois d’avril. 

L’état du réseau Ethereum

  • 1 083 318 smart contracts ont été déployés en l’espace d’un mois. Un chiffre en baisse de presque 50% en comparaison avec le mois de mars.
  • 1,5 milliard, c’est la valeur échangée quotidiennement sur le réseau Ethereum. Cela permet de rattraper le réseau Bitcoin, et d’obtenir les mêmes volumes d’échanges quotidiens.

Applications décentralisées / développeurs

  • 2826, c’est le nombre total d’applications décentralisées déployées sur le réseau Ethereum. Un chiffre dont l’évolution commence à ralentir en raison d’une diminution du nombre de dapps créées chaque mois (seulement 26 en avril).
  • 31 090 utilisateurs utilisent le réseau Ethereum quotidiennement. Parmi les dapps les plus sollicitées, nous retrouvons Paxos standard, ChainLink et MakerDAO.
  • 4,5 millions de dollars, c’est la valeur totale de la maketplace de Gitcoin. Ainsi, 4 542 développeurs ont pu profiter des fonds versés par Gitcoin.

Finance décentralisée (DeFi)

  • 6 millions de dollars, c’est le volume record enregistré en 24h sur la plateforme d’échange décentralisée Uniswap, suivie de près par Kyber avec 4,3 millions.
  • 850 millions de dollars sont sous scellés à travers les différents protocoles de l’écosystème DeFi. MakerDAO, en tête, représente 54,3% de ce montant.

Ethereum entreprise

  • 80% des banques centrales sont actuellement en train de travailler à la création d’une cryptomonnaie. 40% d’entre elles sont passés du stade de la conception à celui l’expérimentation.
  • 75% des entreprises enclines à utiliser une blockchain se tourneraient vers une blockchain publique.

Le mois d’avril a une fois de plus été fort en activités pour le réseau Ethereum. L’écosystème DeFi, en particulier continue, d’attirer de plus en plus de nouveaux utilisateurs.  

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici