Ethereum (ETH) : Gare aux 4000 dollars !

Depuis quelques semaines, Ethereum (ETH) ne cesse de confirmer sa bonne forme au point d’imposer sa loi au Bitcoin par moment. Tout le monde exulte ainsi à l’idée de voir Ethereum atteindre le seuil symbolique des 5000 dollars. Avec le soutien des indices boursiers qui sont survoltés, il est naturel d’avoir le sentiment qu’il ne s’agira que d’une simple formalité pour le prince des cryptos. Cependant, un grain de sable peut enrayer la machine, ainsi que le montre la nuit perturbée qu’ont connu les marché crypto. Il est donc judicieux d’être attentif sur certains niveaux-clé fondateurs de son bull run actuel.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

L’éminence d’une consolidation sur Ethereum ?

En unités hebdomadaires, l’Ethereum s’est installé dans un canal haussier qui lui a permis d’enchaîner des plus hauts historiques pendant trois semaines consécutives (pastille verte). Et afin d’être rassuré sur cette tendance de fonds, les principaux indicateurs d’Ichimoku valident définitivement sa mécanique haussière : les cours de l’ETH au-dessus du Kumo et la Chikoun Span au-dessus du Kumo et des cours de l’ETH.

Analyse Ethereum

Toutefois, la prudence est de mise à très court terme. D’une part, Ethereum est en train de buter sur le haut du canal. D’autre part, l’écart important des cours par rapport à la Tenkan et la Kijun montre des signes d’excès à l’achat.

La bougie baissière de la semaine en cours nous laisse croire à une consolidation en direction de la borne basse du canal autour des 4000$. Elle serait saine après un mois d’octobre d’enfer. Voyons cela de plus près en unités journalières.

Ethereum : Ne surtout pas casser les 4000 dollars

En unités journalières, l’Ethereum est sorti par le bas de son canal haussier qui avait démarré le 30 septembre dernier, par l’intermédiaire d’une bougie baissière (pastille verte). Dans le même temps, les cours sont actuellement à la croisée des chemins entre la Kijun et la ligne médiane du canal haussier hebdomadaire en pointillés bleus.

Si les cours passent en dessous de ce niveau, cela nous mènerait vers les 4000 dollars à l’intérieur du Kumo. En plus d’une Chikou Span en dessous du canal haussier hebdomadaire, nous assisterions à une neutralisation de la tendance haussière.

S’il convient d’insister sur les 4000 dollars, c’est qu’ils représentent une ancienne résistance qui s’est transformée en support majeur. La confirmation d’un rebond au-dessus de ce niveau constituerait un point d’entrée optimal pour les investisseurs qui ont eu le mérite de patienter. Cela coïnciderait également à un rebond de la Chikoun Span sur ce support en unités hebdomadaires.

Dans le cas contraire, c’est tout l’édifice qui pourrait s’effondrer. Pire : la tendance haussière depuis le 30 septembre dernier ne serait plus à l’ordre du jour. Cependant, ce n’est pas le scénario que je privilégierais, car le chemin vers la saison des altcoins n’a même pas commencé. Mieux encore, les dernières semaines de l’année se terminent traditionnellement généralement bien pour les classes d’actifs risquées dont Ethereum fait partie.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Sovanna Sek

Passionné par les marchés financiers depuis 2010, j’étais dans un premier temps sceptique au sujet des cryptomonnaies. Mais à force de creuser entre les lignes, je me suis rendu compte de son énorme potentiel sur de nombreux secteurs d’activité. Je suis moi-même investi en cryptomonnaies et crois fermement à leur place en tant que classe d’actifs à part entière.

Recevez un condensé d'information chaque jour