Ethereum le 9 février – ETH va-t-il s’envoler au-delà des 2 400 $ ?

Le Bitcoin s’envole, ETH reste en embuscade – Le Bitcoin a non seulement réussi à conserver les 40 000 $, mais il en profite pour revenir au-delà des 46 000 $. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le secteur des cryptomonnaies. En effet, généralement, lorsque le BTC se porte bien, il amène les altcoins avec lui. ETH va-t-il également connaître une explosion haussière ? Regardons la situation du prince des cryptomonnaies.

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le cours d’Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures

Le Bitcoin a explosé à la hausse lors de ces derniers jours, mais le cours d’Ethereum affiche tout de même une hausse de 2 % en 24 heures et de près de 7 % en une semaine :

Le cours d'Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures et de 7 % en une semaine - 9 février 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

ETH surperforme le dollar, mais la paire ETH/BTC chute. De fait, le cours de la paire chute de 2,4 % en 24 heures, et d’1,5 % en une semaine. Durant cette hausse, c’est le Bitcoin qui attire les capitaux.

Les ETH continuent de quitter les exchange

La tendance des cryptomonnaies est globalement haussière depuis le début de l’année 2023. Pour rappel, le BTC est passé de 15 500 $ à 49 000 $, et ETH est passé de 900 $ à 2 700 $. De plus, le BTC a profité des spéculations autour des ETF Bitcoin au comptant, et il pourrait également profiter de l’arrivée du halving pour continuer d’être solide. De son côté, ETH pourrait également avoir un ETF au comptant pour le mois de mai.

Une autre tendance se dégage, mais cette fois-ci, il s’agit d’une tendance baissière concernant le pourcentage de l’offre en circulation présente sur les exchange :

Le pourcentage de l'offre en circulation est en train de connaître une chute libre - 9 février 2024.
Pourcentage de l’offre en circulation d’ETH présent sur les exchange. Source : Glassnode

En effet, la tendance a commencé à la fin du bull run de 2021, et les ETH continuent de quitter les exchange à un rythme effréné. Les raisons sont multiples. Les opérateurs semblent faire confiance au projet, et ils misent sur l’appréciation du cours pour les prochaines années. Aussi, la chute s’est intensifiée après la faillite de FTX. Les opérateurs font probablement moins confiance aux exchange, et ils décident de stocker leurs précieux ETH ailleurs.

Le cours d’Ethereum tente de casser la résistance à 2 400 $

Depuis la cassure de la trendline baissière, le cours d’ETH connaît de la volatilité haussière :

Le cours d'Ethereum tente de casser la résistance à 2 400 $ - 9 février 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Si le cours parvient à conserver les 2 400 $, il pourrait se diriger vers la prochaine résistance importante située à 2 550 $. En revanche, si le cours marque une déviation au-dessus des 2 400 $, le cours pourrait revenir au niveau du support à 2 300 $. Le RSI est haussier, les acheteurs ont la main sur le momentum.

Les ETH continuent de quitter les exchange. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ETH, car si la demande explose, le cours pourrait connaître une importante volatilité haussière (choc de l’offre). Le cours d’Ethereum pourrait profiter de la récente hausse du Bitcoin pour s’exprimer. L’objectif des acheteurs sera de conserver le support à 2 400 $. Le leader des altcoins est solide, Solana (SOL) et les alts pourraient suivre.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.