Ethereum : 800 000 ETH disparaissent des exchanges en 3 jours !
350 millions de dollars disparus … en 3 jours – Après la disparition des bitcoins, est-ce le tour des ethers ? Nous avons largement chroniqué sur l’énorme flux de bitcoins sortant des exchanges, un signal que l’on estimait haussier. La même tendance semble naître, mais cette fois-ci sur Ethereum.
Notre avis sur Ethereum (ETH) »
776 772 ethers en moins en 3 jours
Ce chiffre est impressionnant. Si l’on considère un ether à 450 dollars, alors on peut estimer qu’un total de 350 millions de dollars d’ethers sont sortis des exchanges en seulement 3 jours.
Il est encore tôt pour dire si cette tendance durera… Cependant, cette donnée pourrait être un élément contextuel confirmant une hausse possible de la valorisation d’ETH à l’avenir, en raison d’une raréfaction manifeste de l’offre.
Huobi : la plateforme avec la plus grosse fuite d’ethers
Si l’on augmente la granularité de la donnée, alors on se rend compte que ce déficit provient principalement d’une plateforme d’échange asiatique.
Découvrez le token de Huobi ? »
Huobi, à elle seule, a creusé le déficit de 443 840 ETH. Vous noterez l’intéressante corrélation entre l’augmentation du prix de l’ether et l’augmentation de ce déficit – même si corrélation n’est pas causalité, évidemment.
Ethereum dans les pas de Bitcoin ?
Le graphique prend une nouvelle dimension lorsqu’on le compare avec la balance de bitcoins sur les exchanges, un sujet que l’on a déjà largement relayé sur le média.
Découvrez notre analyse précédente sur ces bitcoins disparus »
On remarque un élément intéressant. Le passage en tendance baissière de la balance de Bitcoin concorde avec un changement de tendance sur la balance d’Ether, tous les deux ayant eu lieu en mars, en pleine crise de la Covid-19.
Cependant, si Bitcoin est parti en tendance baissière immédiatement, celle des ETH a stagné d’avril à août. La tendance baissière semble à peine démarrer, alors que le prix d’ETH s’est déjà bien envolé. Cela peut laisser envisager de belles perspectives en matière de valorisation si notre hypothèse se confirme. Comme nous le disions dans l’avant-dernière analyse, il n’y a pour le moment pas vraiment de frein technique à la valorisation d’Ethereum jusqu’aux 600-800 dollars.