Braquage de bitcoins – 190 millions de dollars disparaissent de Coinbase !

Trading du CoinTrading du Coin
3.9
(57)

Put your hands up – La balance du nombre de bitcoins en circulation sur les exchanges vient de nouveau de tomber dans un trou. En 24h, le déficit total a encore augmenté d’exactement 20 666 bitcoins, et cette fois c’est sur Coinbase que les baleines ont commis leur méfait.

20 666 bitcoins disparaissent des exchanges

Les exchanges détiennent généralement la plupart des cryptomonnaies dans des portefeuilles hors lignes. Les échanges et les balances qu’affichent vos portefeuilles sont une virtualité comptable. Vous ne possédez les montants affichés que lorsque vous retirez vos cryptomonnaies, qui sont alors transférées des portefeuilles cold storage de la plateforme, pour aller dans votre portefeuille à vous.

Découvrez les meilleurs portefeuilles de cryptomonnaie »

Ainsi, cette métrique des bitcoins qui disparaissent mesure un déficit ou un excédent. En l’espèce, nous suivons un déficit assez impressionnant qui dure depuis maintenant des mois. En 24h, ce sont encore 20 666 bitcoins, soit autour de 185 millions de dollars, qui manquent dans les exchanges.

Quantité de bitcoins présents sur les exchanges en 2020 en fonction du temps

Les baleines à bitcoins sont sur Coinbase

Si l’on essaye de gagner en granularité, on s’aperçoit que cette chute n’est pas présente partout, mais qu’au contraire, il s’agit principalement d’une seule plateforme : Coinbase.

Notre avis sur Coinbase »

Ainsi, sur ces dernières 24h, Coinbase enregistre un déficit en bitcoins d’exactement 20 787 bitcoins ! À elle seule, la plateforme de Brian Armstrong a vu sa balance diminuer d’un peu moins de 190 millions de dollars.

Quantité de bitcoins détenus sur Coinbase en fonction du temps

Bullish on Bitcoin ?

C’est évidemment haussier pour Bitcoin, mais pas dans le sens où vous l’imaginez. Cela indique probablement un attrait certain pour les institutionnels, tout au moins, une population ayant beaucoup d’argent.

À court terme, en revanche, cela n’indique rien, pour les raisons expliquées dans l’opus précédent : je peux très bien acheter le spot market à ma droite, pour ensuite me couvrir et vendre sur le derivative market ce que je viens d’acheter. Cela peut vous paraître insensé, mais c’est une pratique très courante. Les particuliers peuvent par exemple utiliser FTX ou BitMEX pour réaliser ces opérations.

Le cours de Bitcoin évalué en dollars (D1)

Par contre, pour avoir un meilleur “timing”, et ne pas se faire piéger par d’incertaines histoires, on en revient au prix. Hier, BTCUSD a fait un plus haut de 2 semaines avec une croissance de 1,5%. Pas de quoi fouetter un chat, mais notons quand même la configuration graphique très… bullish.

 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 57

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

3 Commentaires

  1. Ces disparitions des exchanges ne peuvent-ils pas être tout simplement des virements sur clés ledgers ou autre wallets privés ? Signe d’un holding et d’une sécurisation des fonds … ?

    • Hello Sylvain,

      Si complètement, c’est ce que nous indiquons dans l’article, ou dans un précédent article de la série. Nous mettons ce mouvement en relation avec de gros investisseurs qui cherchent à sécuriser leurs fonds en les transférant immédiatement en cold storage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici