Ethereum le 25 septembre – ETH est-il en danger sous 1 600 $ ?
La chute va-t-elle se poursuivre ? – Ethereum continue d’être fragile, le cours a clôturé la semaine en dessous du chiffre rond psychologique à 1 600 $. Face au Bitcoin, le prince des cryptomonnaies montre des signes de fébrilité. Les acheteurs peuvent-ils reprendre la main sur le cours ? Où sont les niveaux clés sur ETH ? Voici le point sur la situation d’Ethereum.
Le cours d’Ethereum chute de plus d’1 % en 24 heures
Comme expliqué en introduction de cet article, Ethereum a clôturé la semaine dans le rouge, et en dessous de 1 600 $. De fait, le cours d’Ethereum affiche une chute de 3,2 % en une semaine, et une chute de plus d’1 % en 24 heures :
En un mois, le cours est en baisse de plus de 4 %. De son côté, la paire ETH/BTC stagne en 24 heures. Toutefois, la paire chute de plus d’1 % en une semaine, et de 4,5 % en un mois.
Le cours d’Ethereum clôture la semaine en dessous de 1 600 $, nouvelle chute à venir ?
Ethereum est de retour au niveau du support à 1 570 $. Le cours est coincé entre le dernier creux à 1 530 $, et le dernier sommet à 1 740 $ :
Les acheteurs doivent défendre le niveau de support à 1 570 $ pour éviter de revenir au niveau du prochain support à 1 430 $ (flèche rouge). Le cours d’Ethereum affiche une dynamique avec des creux et des sommets descendants en dessous de la trendline baissière. Tant que c’est le cas, le cours restera fragile face au dollar. En revanche, si les acheteurs réagissent et que le cours reprend le niveau à 1 650 $ en tant que support, le BTC pourrait retrouver la résistance à 1 770 $ (flèche verte).
Le RSI continue d’afficher une dynamique baissière avec des creux et des sommets descendants. Les vendeurs ont la main sur le momentum.
Le cours d’Ethereum doit reprendre le niveau à 1 600 $
Hier, le cours a bloqué au niveau de la résistance à 1 600 $. Les vendeurs ont ramené le cours au niveau du support à 1 560 $ et la dynamique reste fragile à court terme :
L’objectif des acheteurs est de reprendre le niveau à 1 600 $ en tant que support. Si c’est le cas, le cours pourrait alors revenir au niveau de la résistance à 1 650 $. Si le cours clôture en dessous du dernier creux marqué à 1 560 $, la dynamique avec des creux et des sommets descendants se poursuivrait, et le cours pourrait alors revenir au niveau du support à 1 510 $. Le RSI affiche une dynamique baissière sous la trendline baissière. En cas de développement en dessous de 28, les vendeurs continueraient de bénéficier du momentum.
Ethereum continue de montrer de la fébrilité. Le cours vient de clôturer la semaine en dessous de 1 600 $, et la dynamique reste fragile. À court terme, les acheteurs doivent défendre le niveau de support situé à 1 560 $ pour éviter de chuter vers le prochain support à 1 510 $. De son côté, le cours du Bitcoin doit conserver le support à 26 000 $.