Ethereum le 14 mai – ETH enregistre la clôture la plus basse depuis le mois de février
Un ETH indécis – La correction dure sur le secteur des cryptomonnaies, mais le Bitcoin conserve le chiffre rond psychologique des 60 000 $. Alors que le cycle ne semble pas être terminé, Ethereum a clôturé la semaine sous les 3 000 $. Faut-il s’inquiéter pour le prince des cryptomonnaies ? Voici le bulletin du jour !
Le cours d’Ethereum est dans le dur face au dollar et face au Bitcoin
Le cours d’Ethereum affiche du rouge depuis un mois face au dollar. De fait, ETH chute de près de 5 % en une semaine et de plus de 5 % en un mois :
Il faut remonter à trois mois pour retrouver une performance positive (+10 %). De son côté, la paire ETH/BTC est dans le rouge depuis six mois. ETH est clairement moins performant que le Bitcoin depuis plusieurs mois.
Le cours d’Ethereum clôture sous les 3 000 $ en hebdomadaire
La clôture hebdomadaire enregistrée sur ETH est la plus basse depuis le mois de février. En effet, les vendeurs sont parvenus à faire clôturer le cours sous les 3 000 $. Toutefois, le cours continue d’évoluer autour du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier :
Si les acheteurs réagissent sur les moyennes mobiles, un retour sur la résistance à 3 500 $ est possible. En revanche, si le niveau à 3 100 $ fait barrage, le cours pourrait revenir sur le support hebdomadaire à 2 800 $. Pour relancer la dynamique primaire haussière, il faudra clôturer au-delà des 4 100 $.
Le RSI affiche des creux et des sommets ascendants, et il se rapproche de la trendline haussière. Dès lors, un rebond pourrait apparaître sur le RSI qui est fragile depuis plusieurs semaines.
Le support à 2 900 $ va-t-il céder sur ETH ?
Depuis un mois, le cours d’ETH est dans un range entre le support situé à 2 900 $ et la résistance à 3 250 $. Pour le moment, les vendeurs sont présents au niveau de la trendline baissière :
Le cours évolue sur le support à 2 900 $. Or, une cassure des 2 900 $ pourrait ramener le cours sur le prochain support à 2 700 $. En revanche, si le support tient, ETH pourrait revenir sur la résistance à 3 100 $. Quoi qu’il arrive, il faudra se défaire de la trendline baissière pour retrouver de la volatilité haussière sur ETH. Le RSI a une nouvelle fois bloqué sur la trendline baissière. Tant que le RSI est sous cette trendline, le momentum restera fébrile.
Le cours d’ETH chute en hebdomadaire sous les 3 000 $ et signe sa plus basse clôture depuis le mois de février. Les acheteurs doivent désormais se montrer sur le support 4H à 2 900 $ pour parvenir à récupérer les 3 000 $. Avec des volumes en baisse depuis le mois de mars, le secteur des cryptomonnaies traverse une période compliquée.