Ethereum le 10 novembre – ETH explose à la hausse grâce à Blackrock (+ 10 %)
Quand Ethereum se la joue comme le Bitcoin – On aurait pu s’y attendre, après s’être attaqué à un ETF Bitcoin spot, Blackrock travaille désormais sur la mise en place d’un ETF Ethereum spot. Une nouvelle qui a fait exploser le cours du prince des cryptomonnaies. De fait, ETH affiche une hausse impressionnante de 10 % en 24 heures. Le cours d’Ethereum évolue désormais à 2 100 $, mais la hausse peut-elle durer ? Faisons le point sur le prince des cryptomonnaies.
Le cours d’Ethereum affiche une hausse de 10 % en 24 heures
Les capitaux sont-ils en train de se diriger vers les altcoins, et surtout vers Ethereum ? De fait, la paire ETH/BTC affiche une hausse de 10 % en 24 heures :
Face au dollar, la hausse est également de 10 % en 24 heures. En une semaine, le cours d’Ethereum est désormais en hausse de plus de 15 %.
Ethereum explose à la hausse, et les opérateurs se font liquider
L’utilisation des leviers sur les marchés financiers peut s’avérer dangereuse, surtout lorsque le cours d’un actif est en train de s’emballer. Cela a été le cas hier lorsque le cours d’ETH est revenu au-dessus des 2 000 $. En effet, les opérateurs en shorts (vente à découvert), et quelques malheureux longs ont connu des difficultés :
Le marché des cryptomonnaies enregistre 490 millions de dollars de liquidations, dont 170 millions de dollars sur le Bitcoin. Sur Ethereum, il s’agit de la journée qui compte le plus de liquidations depuis le 17 août 2023. Au total, il y a eu 80 millions de dollars de liquidations, dont 60 millions de dollars du côté des vendeurs.
Ethereum pourrait-il bloquer au niveau du dernier plus haut marqué à 2 150 $ ?
Ethereum affiche une hausse impressionnante depuis la cassure de la trendline baissière. Pour autant, il est de retour au niveau d’une résistance importante, qui correspond au dernier plus haut marqué à 2 150 $ :
En cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support à 1 930 $. En revanche, si les acheteurs parviennent à casser le niveau à 2 150 $, il n’y a pas de résistance solide avant la zone à 2 800 $. Ainsi, en cas de cassure de la résistance à 2 150 $, une importante volatilité pourrait se mettre en place. Le RSI est haussier, les acheteurs profitent du momentum.
Grâce à Blackrock, les cryptomonnaies retrouvent des couleurs. Le Bitcoin a profité des spéculations autour des ETF Bitcoin au comptant pour casser les 30 000 $, et maintenant Blackrock s’attaque au dossier ETH. Toutefois, le cours d’ETH est de retour au niveau du dernier plus haut marqué à 2 150 $. Cette zone pourrait faire une nouvelle fois résistance. Pour autant, en cas de cassure de ce niveau, le cours pourrait retrouver la résistance à 2 800 $. Les altcoins vont-ils suivre le prince des cryptomonnaies ?