Ethereum le 1 mars – ETH fait mieux que le Bitcoin sur le mois de février
Une performance exceptionnelle – Février vient de se terminer, et le cours du Bitcoin a clôturé le mois avec une performance de plus de 40 %. Les acheteurs ont également répondu présent sur le cours d’Ethereum, puisqu’ETH affiche une hausse de près de 50 % sur le mois de février. Le prince des cryptomonnaies continue de se montrer solide face au Bitcoin. Regardons de suite les perspectives pour le mois de mars !
Le cours d’Ethereum grimpe de 17 % en une semaine
Malgré la performance d’ETH sur les dernières 24 heures (-1 %), le cours affiche une hausse de 17 % sur une semaine. Aussi, le cours d’Ethereum affiche une hausse de plus de 45 % en un mois :
Face au Bitcoin, Ethereum perd un peu de terrain. La paire ETH/BTC chute de 4 % en une semaine. En revanche, en un mois, la paire grimpe d’1,5 %. Alors que le halving se rapproche, ETH va-t-il pouvoir surperformer le Bitcoin ?
Ethereum est en hausse de 46 % sur le mois de février
Le mois de février aura été positif pour le marché des cryptomonnaies. Si le BTC a clôturé le mois dans le vert, c’est également le cas d’Ethereum. Avec une hausse de 46 % pour ETH, il faut remonter à 2017 (soit en période de bull run) pour retrouver une performance similaire :
Pour ETH, le mois de février est historiquement haussier, et il semblerait que le mois de mars suive cette tendance. De fait, depuis 2016, le prince des crypto a clôturé six fois dans le vert, et seulement deux fois dans le rouge.
Ethereum bloque sur la résistance à 3 500 $
Le cours d’ETH enchaîne les creux et les sommets ascendants depuis plusieurs semaines. Toutefois, le cours a récemment bloqué au niveau de la résistance à 3 500 $ :
Si la résistance cède, la prochaine résistance se trouve autour des 3 800 $. En revanche, en cas de chute plus importante, le cours pourrait revenir sur le support à 3 250 $. Le RSI est haussier en 4H, il continue d’afficher une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le cours d’Ethereum enregistre une performance de marché haussier. De fait, ETH termine le mois de février avec une hausse de 46 %, une performance équivalente au mois de février 2017. Aussi, historiquement, le mois de mars est positif pour le prince des cryptomonnaies. Pour poursuivre sur cette dynamique, il faudra se défaire de la résistance présente à 3 500 $. Le Dogecoin a récemment explosé à la hausse, un élément de plus qui montre que les altcoins sont enfin prêts à surperformer le Bitcoin ?