ETF Ethereum au comptant : les fonds ETH sont enfin approuvés par la SEC !
2 mois d’attente interminable. Cette fois, ça y est ! Après la première approbation des formulaires 19b-4 le 23 mai 2024, les régulateurs de la SEC (Securities and Exchange Commission) ont capitulé pour de bon : ils ont enfin validé les formulaires S-1 qui approuvent les tant attendus ETF Ethereum au comptant !
Un secret de polichinelle se termine : les ETF Ethereum sont approuvés !
Ce lundi 22 juillet 2024, la Commission des valeurs mobilières des États-Unis a mis fin à un secret de polichinelle : les ETF Ethereum sont enfin définitivement approuvés.
Avec les pré-approbations à la cotation données par la bourse de Chicago (CBOE) vendredi et la bourse de New York (NYSE Arca) aujourd’hui, il ne manquait plus que le dernier coup de tampon du très récalcitrant Gary Gensler, président de la SEC, afin de valider pour de bon ces fameux fonds négociés en bourse, basés sur de vrais ethers.
« C’est officiel : les ETF Spot Eth ont été rendus effectifs par la SEC. Les formulaires 424(b) arrivent maintenant, la dernière étape = tous les systèmes sont prêts pour un lancement demain à 9h30. »
Eric Balchunas – Source : X
9 ETF ETH enfin disponibles aux USA
C’est un total de 9 ETF ETH spot qui va donc être coté dès ce mardi 23 juillet. Parmi eux, le fonds iShares Ethereum Trust (ETHA), soutenu par BlackRock, et le fonds Fidelity Ethereum Fund (FETH), proposé par Fidelity, devraient particulièrement attirer des capitaux de riches investisseurs institutionnels.
À l’inverse, le fonds ETHE de Grayscale risque, lui, d’être une véritable passoire, comme son frère GBTC l’a été pour les ETF Bitcoin. On n’oubliera pas également ceux de Franklin Templeton, VanEck, Bitwise, 21Shares et Invesco & Galaxy.
En parlant des ETF Bitcoin au comptant, la cryptosphère espère que les fonds Ethereum approuvés ce jour connaîtront au moins une part de l’incroyable succès de leurs prédécesseurs. En effet, ces ETF spot BTC ont engrangé 17 milliards de dollars d’entrées nettes en à peine plus de 6 mois de cotation. Les paris sont ouverts : combien de milliards arriveront dans les ETF Ethereum au comptant d’ici à 6 mois ?