ETF Ethereum au comptant : Un timide retour des entrées avec 5,9 millions de dollars !
Retour des entrées ? Dans la lignée directe du Bitcoin, l’approbation réglementaire des ETF Ethereum au comptant s’est imposée à la surprise générale il y a tout juste quelques semaines. Un marché au démarrage explosif, qui a néanmoins un peu de mal à confirmer cette tendance. Pourtant, les analystes promettaient une captation de 20 % des liquidités jusque là destinées au seul BTC. Mais il faudra pour le moment se contenter d’un (très) timide retour en positif avec 5,9 millions de dollars d’entrées sur la journée du 28 août, après 9 jours consécutifs de sorties nettes.
ETF Ethereum au comptant : retour des entrées nettes
Le tout jeune marché des ETF Ethereum au comptant posait déjà des problèmes stratégiques aux traders de Wall Street avant même d’être lancés. Car ils se demandaient comment ils allaient bien pouvoir vendre ce produit financier aux boomers qui composent une part importante de leurs clients.
Une interrogation légitime, au regard de la situation actuelle. Car, après un démarrage en trombes à plus d’1 milliard de dollars, c’est désormais le calme plat qui semble dominer. Avec des fonds comme ceux de 21Shares (CETH), VanEck (ETHV), Invesco (QETH) et Franklin Templeton (EZET) qui cumulent les zéros pointés depuis maintenant plusieurs semaines (presque) consécutives.
Néanmoins, une seule véritable stabilité s’impose sur le tout jeune marché des ETF crypto réglementairement approuvé par la SEC. Il s’agit des fonds de BlackRock, très clairement positionnés comme les leaders incontestés avec des entrées régulières, quasiment jamais dans le rouge.
Une hémorragie Grayscale à 2,5 milliards de dollars
Et comme pour le marché des ETF Bitcoin au comptant, ce sont les fonds de Grayscale qui viennent à chaque fois gâcher la fête. Avec, du côté d’Ethereum, une hémorragie déjà estimée à 2,5 milliards de dollars pour la version ETHE. C’est-à-dire plus que le total des entrées de tous les autres fonds réunis.
C’est la raison pour laquelle les ETF Ethereum au comptant made in USA affichent actuellement un bilan négatif de 457,7 millions de dollars. Une situation à l’origine d’un vent d’optimisme pour seulement 5,9 millions de dollars d’entrées sur la journée du 28 août. Car cela met un terme à une série rouge de 9 jours consécutifs qui commençait à plomber l’ambiance… déjà pas au beau fixe.
Après un démarrage en fanfare, le marché des ETF Ethereum au comptant a visiblement du mal à trouver son public. Il faut dire que les performances de la cryptomonnaie ETH ne sont clairement pas au rendez-vous. À voir comment cela évoluera sur la durée.