La BNB Chain met Ethereum à l’amende sur le nombre d’utilisateurs
La guerre d’adresses est lancée – La BNB Chain passe devant Ethereum (ETH) en se référant à cette métrique. Malgré les marchés baissiers, le réseau a connu une croissance significative, que l’équipe de la BNB Chain a soutenue via différentes innovations techniques.
La BNB Chain devant Ethereum
Selon un billet du 22 décembre dernier de l’équipe de la BNB Chain, le nombre d’adresses uniques sur le réseau aurait atteint les 230 millions d’unités, dépassant alors le nombre d’adresses uniques sur Ethereum. L’article souligne que la BNB Chain serait alors « la plus grande blockchain de niveau 1 au monde ».
Les données de BscScan et d’Etherscan confirment ces propos de l’équipe de la BNB Chain. Selon ces plateformes, le 25 décembre, le nombre d’adresses uniques sur le réseau s’élevait à 234 410 919 unités, contre 217 717 031 sur Ethereum.
Malgré cette performance, la BNB Chain est loin d’être la plus grande blockchain de niveau 1, en se basant sur cette métrique. Selon les données de Glassnode, le nombre d’adresses uniques sur Bitcoin (BTC) dépassait la barre du million le 25 décembre. Bitcoin est ainsi beaucoup plus grand que la BNB Chain et Ethereum réunis, en se référant à cet indicateur.
Alimenter la croissance des applications décentralisées
Dans son billet, l’équipe de la BNB Chain a expliqué la croissance du réseau cette année, en évoquant notamment des initiatives en faveur des applications décentralisées qui permettent aussi d’attirer plus d’utilisateurs sur la blockchain.
L’une d’entre elles concerne la BNB Sidechain, qui a permis aux développeurs d’exécuter leurs dApps sur des parties différentes du réseau. Cette configuration aurait réduit la congestion et les coûts de transaction sur la blockchain.
Et pour encourager la création d’applications décentralisées sur le réseau, l’équipe de la BNB Chain a lancé un fonds pour les fondateurs et un programme d’incitation de 10 millions de dollars, destinés aux développeurs.
Adoption de la BNB Chain : les Soulbond Tokens et l’Avenger DAO en soutien
L’augmentation du nombre d’applications décentralisées sur la BNB Chain ne serait pas le seul facteur derrière le développement de la blockchain cette année. L’arrivée des Soulbond Tokens (SBT) sur le réseau aurait augmenté la réputation de la BNB Chain auprès de la communauté NFT et de celle des jeux web3. Les tokens Soulbond représentent l’identité d’une personne sur la blockchain. Ils ne sont pas transférables et peuvent inclure des données personnelles comme les dossiers médicaux.
Outre les tokens Soulbond, la BNB Chain aurait également profité du lancement de l’Avenger DAO. Cette API permet d’alerter les utilisateurs de la blockchain lorsqu’ils interagissent avec des contrats intelligents qui ont été signalés comme malveillants. Les utilisateurs de la BNB Chain se seraient ainsi sentis plus en sécurité, et ce sentiment aurait contribué à leur fidélisation.
En 2022, la BNB Chain a donc prouvé son dynamisme, bien que les marchés baissiers aient eu un impact négatif non négligeable sur des projets cryptos. L’équipe de la blockchain a introduit de nouvelles fonctionnalités et a lancé des initiatives qui semblent avoir profité à l’adoption du réseau.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).