Ethereum

Ethereum 2.0 : succès du Testnet avec déjà plus de 23 000 validateurs !

Trading du CoinTrading du Coin
4.5
(2)

La mise à jour 2.0 d’Ethereum vise à améliorer la scalabilité du réseau, notamment grâce au passage au Proof of Stake. Une version d’Ethereum 2.0 en Proof of Stake est disponible sur le testnet Topaz, et a d’ores et déjà réuni plus de 23 000 validateurs.

Topaz suscite l’engouement chez les validateurs

Il y a une dizaine de jours, nous abordions le sujet du lancement d’un nouveau testnet pour le réseau Ethereum. Appelé Topaz, celui-ci englobe l’ensemble des spécifications de la phase 0 de la transition vers Ethereum 2.0.

L’élément majeur de la phase 0 réside dans la transition du Proof of Work au Proof of Stake. En comparaison avec la version précédente du testnet, Topaz nécessite la mise sous scellé de 32 ETH pour opérer un nœud validateur. C’est également cette valeur qui sera utilisée sur le réseau Ethereum 2.0, lorsque celui-ci sera lancé.

Au moment de la rédaction, le testnet Topaz comptabilise 23 531 validateurs, un chiffre qui ne cesse d’augmenter d’après les données d’Etherscan.

Ethereum Testnet Validators

La communauté se prépare à Ethereum 2.0

À l’approche du lancement de la phase 0, qui devrait être déployée dans l’année, nombreux sont les internautes qui se préparent activement au passage au Proof of Stake.

En effet, le nombre d’adresses détenant au moins les 32 ETH nécessaires pour prendre le rôle de validateur ne fait qu’augmenter.

Évolution du nombre d’adresses détenant plus de 32 ETH (en bleu). Source.

Cette tendance est principalement motivée par les 4,6 % à 10,3 % de rendement annuel que pourront percevoir les validateurs d’Ethereum 2.0.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici