Ethereum

Ethereum 2.0 : nouvelle version pour le testnet

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(17)

La mise à jour d’Ethereum à Ethereum 2.0 devrait avoir lieu dans le courant de l’année. Pour préparer cette mise à jour, Prysmatic Labs va déployer ce week-end une nouvelle version, proche de la version finale, sur le testnet.

Le réseau Ethereum est à l’orée d’une mise à jour fondamentale qui permettra d’augmenter drastiquement les performances générales du réseau. Cette mise à jour vers Ethereum 2.0 comprendra plusieurs phases. Pour rappel, dans cette première phase, la blockchain Ethereum commencera sa transition du Proof of Work vers le Proof of Stake.

Après avoir testé 3 versions successives de son client Prysm sur le testnet, Prysmatic Labs s’apprête à déployer une quatrième version de son client Eth2 ce week-end – le 18 ou 19 avril.

Prysmatic Labs Logo

Cette nouvelle version, appelée Topaz, englobera l’ensemble des spécifications de la phase 0 de la transition vers Ethereum 2.0.

« Ce testnet est significatif dans la mesure où il reflète au maximum l’échelle et les paramètres du réseau principal » a déclaré Preston van Loon, le cofondateur de Prysmatic Lab, à TheBlock

Lors de la précédente version du testnet, Sapphir, 3,2 ETH étaient requis pour participer au processus de validation des transactions. Avec Topaz, ce chiffre passe à 32 ETH, à savoir la valeur prévue pour Ethereum 2.0.

Il va cependant falloir attendre encore un petit peu pour voir la phase 0 lancée sur le mainnet. En effet, celle-ci ne sera déployée que lorsqu’une phase de test de minimum 2 mois impliquant plusieurs clients Ethereum aura été réalisée.

Au moment du lancement de leur testnet, Prysm sera le seul client fonctionnel. Cependant, les équipes de Prysmatic Labs sont confiantes quant aux délais dans lesquels les autres clients seront mis à niveau avec les spécifications de la phase 0.

Image : Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 17

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici