300 000 OP à distribuer – 1Inch lance son airdrop sur Optimism

Airdrop en vue – Optimism est une solution de seconde couche du réseau Ethereum. Lancé en janvier 2021, le protocole a par la suite dévoilé son jeton de gouvernance OP en mai dernier. Depuis, de nombreux protocoles tels que 1inch ont été déployés sur Optimism. 

Un airdrop pour les utilisateurs de 1inch

1inch est un agrégateur de DEX initialement lancé sur Ethereum. Depuis, plusieurs instances du protocole ont été déployées à travers diverses blockchains et solutions de seconde couche. 

En août 2021, 1inch a été déployé sur le mainnet d’Optimism. Depuis son lancement, plus de 45 000 wallets différents ont interagi avec le protocole sur Optimism. 

Mardi 6 septembre, les équipes de 1inch ont annoncé la distribution d’un airdrop de jetons OP à ses utilisateurs. Ainsi, c’est un total de 300 000 OP qui seront distribués à 3 782 wallets différents. Ces wallets ont été sélectionnés, car ils font partie des utilisateurs les plus actifs et réguliers du protocole. 

« Depuis que 1inch a été déployé sur Optimism, nous avons constaté une activité importante. Cette récompense sera une incitation supplémentaire pour les utilisateurs de 1inch sur Optimism. »

En pratique, les wallets sélectionnés devraient recevoir environ 79 jetons OP soit 88 dollars au cours actuel. 

Si vous êtes utilisateurs de 1inch sur Optimism vous êtes potentiellement éligible à cette distribution. Pour vérifier votre éligibilité à cet airdrop, il faut se rendre sur le site de 1inch et se connecter au réseau Optimism. Il faut ensuite cliquer sur le logo OP en haut à droite du site. 

Airdrop OP sur 1inch.
Airdrop OP sur 1inch.

>> Plus simple à manier que les protocoles DeFi ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Optimism : la seconde couche a le vent en poupe 

Plus d’un an après son lancement, Optimism se positionne parmi les solutions de seconde couche incontournable. 

Ainsi, celle-ci comptabilise plus de 1,4 milliard de dollars de TVL, répartis à travers plusieurs dizaines de protocoles. Parmi les protocoles les plus sollicités, nous retrouvons Aave, Synthetix, Uniswap ou encore Velodrome. 

En pratique, Optimism est une solution qui tire parti de la puissance des Optimistic Rollups. En bref, les Rollups évoluent au-dessus d’Ethereum tout en héritant de sa sécurité. 

Pour booster l’adoption de sa solution, Optimism a mis en place différents programmes de subventions. Ainsi, en mai dernier 1inch a effectué une demande de subvention auprès de la gouvernance d’Optimism. C’est ainsi que le protocole a obtenu les 300 000 OP à distribuer à sa communauté. 

Demande de subvention publiée par 1inch.
Demande de subvention publiée par 1inch.

« L’objectif est de lancer un airdrop pour les principaux portefeuilles 1inch Wallet App pour iOS et Android. 1inch Labs effectuera le airdrop sur le réseau Optimism. »

En parallèle, d’autres protocoles ont aussi effectué des demandes de subventions. C’est notamment le cas de Curve, qui a demandé 1 million de jetons OP pour financer son adoption sur Optimism.

Vous cherchez un exchange plus classique ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur PrimeXBT la plateforme pour trader les cryptos, mais aussi les matières premières et les devises (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour